L’aliéniste : L’ange des ténèbres – Saison 2

L’aliéniste : L’ange des ténèbres – Saison 2

Le 2e chapitre (8 épisodes) de la série adaptée du roman éponyme de Caleb Carr, L’Aliéniste : l’ange des ténèbres, débarque jeudi 19 novembre 2020 sur Canal + à raison de 2 épisodes hebdomadaires (la saison en totalité le même jours sur myCANAL). Le talentueux trio forma par Dakota Fanning, Daniel Brühl et Luke Evans y mène une nouvelle enquête à l’intrigue haletante.

Sara vient d’ouvrir sa propre agence de détective privé, et se met à travailler sur la mystérieuse disparition du bébé de la femme du Consul d’Espagne. Elle peut compter sur l’aide du docteur Kreizler et du journaliste John Moore pour mener ses investigations. L’enquête est d’autant plus difficile qu’ils se retrouvent face à des barrières économiques et sociales, notamment la corruption des institutions, les inégalités de revenus, la presse à scandale, et l’image de la femme dans la société.

Épisode 1 : Ex Ore Infantium

New York, 1897. Injustement condamnée à mort pour le meurtre de son bébé, Martha Napp est exécutée, mais elle a fait promettre au docteur Kreizler de retrouver son enfant. Peu de temps après, Ana, le bébé de la femme du consul d’Espagne, est enlevé. La señora Linares fait alors appel aux services de Sara, détective privée, pour mener l’enquête sur ce tragique événement.

Épisode 2 : Quelque chose de malfaisant

Le docteur Kreizler se rend chez les Linares en compagnie de Sara afin d’interroger les domestiques, puis questionne le docteur Markoe au sujet de Martha Napp. Le gérant du grand magasin leur donne l’adresse d’un acheteur de poupées, un certain Goo Goo Knox, le chef du gang des Hudson Dusters, propriétaire d’une pension de famille.

Épisode 3 : Labyrinthe

À l’hôpital, Sara découvre que l’infirmière en chef maltraite les patientes et les infirmières. L’une d’elles, Libby, accepte de parler à Sara mais refuse d’évoquer le sort du bébé de Martha. Grâce à une séance d’hypnose, la Señora Linares apprend aux enquêteurs qu’une femme la surveillait dans le parc où elle promenait Ana avant l’enlèvement.

Épisode 4 : Gilded Cage

Sara accompagne Bitsy à la maternité du docteur Markoe. Cette dernière s’infiltre dans l’hôpital afin de récolter des informations. Les soupçons de Sara se portent sur Colleen, la dernière personne à avoir vu Martha le jour de la disparition du bébé. Pendant ce temps, les préparatifs de la fête de fiançailles de John et Violette vont bon train.

Épisode 5 : Memento Mori

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

The Rookie Saison 2

The Rookie Saison 2

High School Musical : La Comédie Musicale Spécial Noël 2020 sur Disney +

High School Musical : La Comédie Musicale Spécial Noël 2020 sur Disney +

L’Aliéniste – Saison 1

L’Aliéniste – Saison 1

Charmed : le Reboot – Saison 2

Charmed : le Reboot – Saison 2

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).