Doctor Who – Il était deux fois

Doctor Who crée l’événement dans un dernier épisode « very » spécial, à découvrir en famille sur France 4 !

Twice Upon A Time (littéralement : Il était deux fois) est un épisode spécial de la série télévisée Britannique Doctor Who dont la première diffusion a lieu sur BBC One le 25 décembre 2017. Il marque la fin de l’ère du Douzième Docteur incarné par Peter Capaldi et du scénariste Steven Moffat, qui laisse sa place à Chris Chibnall à partir de la saison 11 de 20182. Il marque également la première apparition du Treizième Docteur, joué par Jodie Whittaker, qui est la toute première incarnation féminine du Docteur depuis le début de la série en 1963.

Une page se tourne avec cet épisode inédit dans lequel nous retrouverons pour la dernière fois Peter Capaldi dans la peau du fameux Docteur et Steven Moffat aux manettes.

À cette occasion, le comédien écossais formera un duo inédit avec le premier Docteur, incarné pour l’occasion par David Bradley (l’interprète original du personnage, William Hartnell, étant décédé en 1975).
C’est également au cours de cet épisode qu’aura lieu la régénération du Docteur, qui précédera l’introduction de Jodie Whittaker, première femme dans l’histoire de Doctor Who à décrocher le rôle-titre du programme.

« Docteur Who m’a entraîné dans un fabuleux voyage. Maintenant que la fin approche, je souhaite au Docteur le meilleur pour le futur, le passé et tout ce qu’il y a entre les deux. Mon temps est achevé. » Peter Capaldi
Deux Docteurs dans un paysage enneigé, refusant tous les deux de se régénérer… Un capitaine de l’armée britannique destiné à mourir dans les tranchées de la Première Guerre mondiale va jouer un rôle important dans cette histoire. Voici le chapitre final et magique des aventures du Douzième Docteur, qui va devoir se confronter au passé pour assurer son futur. Celui-ci va prendre conscience de la résilience de l’humanité et se raccrocher à une lueur d’espoir au cours d’une de ses heures les plus sombres. C’est la fin d’une ère. Mais le voyage entrepris par le Docteur ne fait que commencer…

« Tout au long de l’écriture, je voulais qu’on ressente le plus possible le fait que ce serait le dernier épisode que j’écrirais, mais également que ce serait le dernier que Peter jouerait. Mais la vérité est que la technicité et l’exigence créative, tout cela vous submerge à tel point que vous essayez juste d’écrire une fabuleuse histoire de Docteur Who ! » Steven Moffat

Rarement un épisode de Noël de Doctor Who n’aura connu un programme aussi chargé avec la réunion inédite de deux Docteurs, les adieux de Peter Capaldi, ainsi que l’arrivée dans la série de Jodie Whittaker. Toutes ces raisons font de cet épisode spécial de Noël 2017 une aventure à ne manquer sous aucun prétexte pour les fans de la série !

La saison 11, dirigée par le nouveau showrunner Chris Chubnall, est actuellement en cours de tournage.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Doctor Who 60 ans : Une histoire de temps, d’espace, de compagnons et de régénération : River Song.

Doctor Who 60 ans : Une histoire de temps, d’espace, de compagnons et de régénération : River Song.

Doctor Who et les épisodes de Noël et fin d’année

Doctor Who et les épisodes de Noël et fin d’année

Doctor Who 60 ans : Une histoire de temps, d’espace, de compagnons et de régénération : 13ème  Docteur, Ryan, Graham, Dan et Yasmin.

Doctor Who 60 ans : Une histoire de temps, d’espace, de compagnons et de régénération : 13ème  Docteur, Ryan, Graham, Dan et Yasmin.

Doctor Who 60 ans : Une histoire de temps, d’espace, de compagnons et de régénération : 12ème Docteur, Bill

Doctor Who 60 ans : Une histoire de temps, d’espace, de compagnons et de régénération : 12ème Docteur, Bill

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).