Deep Fear réalisé par Grégory Beghin
Les catacombes de Paris comme lieu de tous les fantasmes, c’est un grand classique.
En 1991, trois jeunes étudiants, fraîchement diplômés, décident de s’éclater (et de fêter le départ à l’armée de l’un d’entre eux) en visitant les catacombes. Ils sont loin de se douter que leur expédition va virer au cauchemar. Sonia et ses deux acolytes, Max et Henry, tenteront d’échapper à une étrange créature qui se cache dans les entrailles de la Terre et de rejoindre la surface pour se sauver des griffes de l’Enfer.
Le réalisateur a clairement expliqué que son film était à prendre au second degré. Soit ! Après tout, l’humour décalé dans un film de genre peut apporter une plus-value à la trame. Dans le cas présent, je cherche encore le scénario. Je l’ai trouvé sans odeur, ni saveur. Il accumule seulement des clichés éculés. Pourtant, le jeune casting est plutôt pas mal. Les quatre acteurs principaux ont fait ce qu’ils ont pu avec une trame vide de sens, une réalisation en roue libre, au mieux, un peu vintage, et un tournage de 17 jours. Par ailleurs, à mon avis, il manque un vrai fond sonore : musique, bruitages, …
Avec Sofia Lesaffre, Victor Meutelet et Joseph Olivennes – Film OCS Signature diffusé le 20 avril sur OCS Choc – Durée : 1h20.