Pelli et Nimué sont plus que jamais à la recherche de la Bête… Le problème, c’est qu’ils ne sont pas les seuls ! Entre les sbires de la société Lefey qui sont toujours dans les parages, le père de Pelli qui reprend du service, son grand-père à la retraite, un Gawain amoureux et une Yseut qui ne veut plus tomber dans le panneau… cela fait beaucoup de monde pour une quête ! Surtout que leurs objectifs divergent… car la Bête risque de faire revenir la magie et ce n’est pas au goût de tous. Pelli arrivera-t-il à mener à bien cette mission ancestrale ? Est-ce seulement sa véritable quête ? Car, finalement, l’essentiel n’est-il pas de trouver et suivre sa propre voie ?
La dame du lac et le chevalier Pelli prennent de plus en plus conscience des machinations de Morgane, un destin qui va bien au-delà d’une simple quête !
La méchante fée et ses sbires sont prêts à tout, même à s’attaquer au père de Pelli, et cela dans le seul but d’empêcher la magie et le merveilleux de revenir dans le monde moderne. Qui de Morgane et ses sbires ou de nos deux acolytes triomphera dans cet affrontement ?
La fin épique d’une grande histoire millénaire, racontée dans un monde moderne qui va toujours plus vite, et qui nous rappelle qu’il est parfois important de prendre du recul pour retrouver la magie que chacun porte en soi. Toute histoire est une question de choix et de libre arbitre : personne n’est réellement prisonnier de son futur si cela n’est pas son choix, c’est ce que nos héros vont découvrir !
J’ai vraiment apprécié la suite et la fin de cette bande dessinée d’aventure arthurienne contemporaine, avec un scénario drôle et touchant mis en valeur par des dessins colorés et enchanteurs !
Éditeur : Le Lombard –Scénario : Maupomé Frédérick – Illustration : Mannaert Wauter – Date de parution : 13 Février 2026 – 120 pages – Prix : 14,95 €.






