Marvelouze de Ced et Stivo

Marvelouze de Ced et Stivo

Un grand pouvoir implique parfois un grand n’importe quoi !

Si on entend Marvel dans le titre, ce n’est pas par hasard puisque, associé à la phonétique « louze » (du verbe anglais « to loze ») qui signifie perdre, cela met tout de suite dans l’ambiance de cette parodie de comics de super-héros.

Il y a les Revanchars, Fourmi-man, Dick Curry, Ferraille-man, Docteur Chelou, Capitaine Amerloque, Bulk, Thordu, et le principe est de faire des jeux de mot avec les personnages, les situations ou les pouvoirs de chacun. Sous forme de petites scènettes d’une à deux pages, on rit en se moquant des super-héros et de leurs déboires… Exemple : la nouvelle arme de « smart industries » s’appelle le « Jenfétro » et détruit complétement le costume de son présentateur Monsieur Smart dont on voit les fesses et qui ne se rend compte de rien.
A la manière des Kid Paddle et autre Game Over de Midam, ça explose dans tous les sens, ça gicle du sang et du radium à tout va.

C’est le même type d’humour absurde transposé dans le monde des super-héros, avec de la baston gratuite qui n’a aucune justification. Il n’y a pas de préconisation concernant l’âge mais je pense qu’il faut avoir un minimum de connaissances sur le monde des Marvel pour trouver la parodie et certaines références un peu grivoises me font également penser à un public ado-adulte… mais après chacun fait comme il veut ! Bref, j’ai passé un très bon moment d’humour noir et vous le conseille vivement.

Éditeur : Jungle – Genre : Parodie – Scénario : Ced – Dessin : Stivo – Date de parution : 5 mai 2022 -128 pages – Prix : 15 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Une vie en parallèle de Matthias Lehmann

Une vie en parallèle de Matthias Lehmann

The StoryTeller Dragons

The StoryTeller Dragons

Les cinq vies de Lee Miller d’Eleonora Antonioni

Les cinq vies de Lee Miller d’Eleonora Antonioni

Rouges Estampes par Jean-Louis Robert, Carole Trébor et Nicola Gobbi

Rouges Estampes par Jean-Louis Robert, Carole Trébor et Nicola Gobbi

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).