Transparente – Tome 2 de Jun OGINO

Transparente – Tome 2 de Jun OGINO

Jun OGINO est un mangaka Japonais, connu notamment pour sa série Y- Gamma, publiée dans le Jump SQ dès avril 2013.

En avril 2009, il reporte le prix spécial du jury au cours du Jump SQ Comic Grand Prix pour son oeuvre Denstesu no sonzai ni natta shôjo. Puis, il obtient en août 2009, la mention honorable avec Yume miru shôjo to Yume-shôjo. Sa série en 4 tomes transparente est publié dans le Shônen Jump + de septembre 2017 à mars 2018.

Se rendre transparente, c’est le curieux pourvoir dont dispose Aya Kinomiya. Un don qui lui a permis de se libérer, de façon radicale, de l’emprise d’un père violent. Depuis, tout a changé. A son entrée au lycée, Aya choisit de vivre seule, une décision acceptée par sa mère. Loin de son ancien foyer qui n’en était pas un, Aya rencontre Kana Minakami, une voisine de son âge et élève du même lycée, et Shiori Nakayama, une jeune fille plus âgée passionnée de musique.Peu à peu, Aya s’ouvre aux autres comme à la vie… Mais son geste passé continue de la hanter, et son étrange faculté pourrait se retourner contre elle.

Cette saga en 4 tomes ne plaira peut-être pas à tout le mode car elle est très originale et décalée. Mais, l’histoire est de plus plus touchante. Je me suis vraiment attachée aux personnages. Ils ont une vraie histoire, un vrai passé. Le tout saupoudré de fantastique !

La lecture est très agréable et les dessins sont absolument magnifiques.

Le tome 1.

Éditeur : Kurokawa – Genre : Seinen – Prix : 7,65 € – Date de parution : 18 juin 2020.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Yawara ! Tome 1 par Naoki Urasawa

Yawara ! Tome 1 par Naoki Urasawa

L’enfant ébranlé par Tang Xiao

L’enfant ébranlé par Tang Xiao

Siren ReBIRTH : une plongée vertigineuse au cœur de l’horreur !

Siren ReBIRTH : une plongée vertigineuse au cœur de l’horreur !

Abo-Manga, premier service d’abonnement manga en France

Abo-Manga, premier service d’abonnement manga en France

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).