Aline réalisé par Valérie Lemercier

Aline réalisé par Valérie Lemercier

Le film a été présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2021.

Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant : Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde. Epaulée par sa famille et guidée par l’expérience puis l’amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d’un destin hors du commun.

Tout le monde aura compris qu’Il s’agit d’une fiction librement inspirée de la vie de Céline Dion.

Aline est une comédie plutôt amusante. Les maquillages tiennennt bien la route (Valérie Lemercier interprète la star Canadienne à tous les âges). Certains interprètes également (celui de René ou la mère de la chanteuse). Cela dit, les parties chantées manquent un peu de portée. Par ailleurs, j’aurais apprécié un peu de second degré.

Date de sortie au cinéma : 10 novembre 2021 – Durée : 2h06 – Genre : Biopic – Nationalité : Française – Avec Valérie Lemercier, Sylvain Marcel et Danielle Fichaud.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Bohemian Rhapsody réalisé par Bryan Singer

Bohemian Rhapsody réalisé par Bryan Singer

De Gaulle réalisé par Gabriel Le Bomin

De Gaulle réalisé par Gabriel Le Bomin

American Sniper réalisé par Clint Eastwood

American Sniper réalisé par Clint Eastwood

Jackie réalisé par Pablo Larraín

Jackie réalisé par Pablo Larraín

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).