Buena Vista Social Club : Adios réalisé par Lucy Walker

En musique, l’improvisation est source de magie, et comme elle est au coeur de la musique cubaine, il n’est pas étonnant que la spontanéité soit à l’origine de la formidable histoire du Buena Vista Social Club.

Les musiciens du Buena Vista Social Club ont fait découvrir au monde entier la vitalité de la culture Cubaine grâce à leur emblématique album de 1997 sorti chez World Circuit Records, et à travers le documentaire de Wim Wenders nommé à l’Oscar Buena Vista Social Club. Adios retrace aujourd’hui le parcours du groupe dans la captivante histoire musicale de Cuba, tandis que ses membres reviennent sur leurs remarquables carrières et les extraordinaires circonstances qui les ont réunis.

Quel documentaire ! Bien sûr, il y a cette bande son extraordinaire et cette musique entrainante, nostalgique, de toute beauté. Mais, je suis surtout allée à la rencontre de toute un peuple via son histoire mais surtout ses sons, ses muscisions exceptionnels et ses instruments magiques. Ce film vous porte jusqu’à des contrées élevées : l’expérience est presque mystique (philosophique, religieuse. Rayez la mention inutile).

Les protagonnistes sont émouvants, touchants de sincérité et de générosité…

Genre : documentaire – Nationalité : Américao-Cubaine – Date de sortie : 26 juillet 2017 – Durée : 1h50 – Avec Ibrahim Ferrer, Omara Portuondo, Manuel Mirabal – Distributeur : Metropolitan Film Export.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Charte sociale Paris 2024 – Le pari des Jeux réalisé par Nicolas Garier

Charte sociale Paris 2024 – Le pari des Jeux réalisé par Nicolas Garier

Le 1er festival international du documentaire sportif de Deauville

Mission Régénération réalisé par Josh et Rebecca Tickel

Hallelujah, les mots de Leonard Cohen réalisé par Dan Geller & Dayna

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).