Quatre ans après sa malencontreuse altercation avec la mafia russe, Hutch doit toujours 30 millions de dollars à la redoutable organisation et s’efforce de rembourser en enchainant sans répits les contrats d’une liste de criminels à abattre, aussi interminable qu’internationale.
Bien qu’il apprécie le caractère intense de son ‘‘travail’’, Hutch se retrouve vite surmené, tout comme sa femme Becca et ils s’éloignent inexorablement l’un de l’autre.
Ils décident donc de partir avec leurs enfants pour une escapade au Wild Bill’s Majestic, un parc d’attraction dans l’Arkansas, le seul et unique endroit où Hutch et son frère Harry aient jamais passé de vacances ensemble.
Embarquant son père dans la foulée, Hutch et sa famille débarquent au grand complet dans la petite ville touristique de Plummerville, avec la ferme intention d’y passer du bon temps au soleil.
Mais quand, à la suite d’un incident mineur avec des voyous locaux, la famille se retrouve dans la ligne de mire du directeur du parc aussi corrompu que son shérif est véreux, Hutch va attirer sur lui l’attention de l’esprit criminel peut-être le plus dérangé et le plus sanguinaire qu’il, ou qui que ce soit d’ailleurs, ait jamais rencontré.
Le premier volet était sorti en 2021. Pour ce second volet toute la famille est de retour et part en vacances. Celles-ci vont très vite tourner en catastrophe avec comme toile de fond un parc aquatique.
J’avais peu de souvenirs du premier volet mais on plonge très facilement dans l’histoire et la dynamique existant entre les différents personnages rappelant les enjeux ou tout simplement les posant pour les nouveaux spectateurs.
L’enquête est bien menée et la dernière partie du film devient une version pour plus grands de Maman j’ai raté l’avion avec un festival de pièges pour arrêter les criminels au travers de tout le parc aquatique.
C’est assez réjouissant, un peu plus définitifs pour les criminels que les pièges de Kevin dans sa maison, mais plein de trouvailles spectaculaires qui achèvent le film.
Ce second volet de Nobody est un bon pop corn movie.
Genre : action comédie – Nationalité : américaine – Durée : 1h29 – Date de sortie : 13 août 2025 – Distributeur : Universal Pictures France
