Ex-Machina réalisé par Alex Garland

Ex-Machina réalisé par Alex Garland

Caleb, 24 ans, est programmateur de l’une des plus importantes entreprise d’informatique au monde. Lorsqu’il gagne un concours pour passer une semaine dans un lieu retiré en montagne appartenant à Nathan, le PDG solitaire de son entreprise, il découvre qu’il va en fait devoir participerà une étrange et fascinante expérience dans laquelle il devra interagir avec la première intelligence artificielle au monde qui prend la forme d’un superbe robot féminin.

Le scénario de science-fiction est très classique (création de robots pour aider l’humanité).

D’une beauté plastique assumée et d’une écriture scénaristique assurée, ce premier film d’anticipation d’Alex Garland nous plonge dans un monde a priori aseptisé où l’intelligence artificielle serait le chaînon manquant de l’humanité. Ou bien serait-ce l’inverse ?

Né en 1970 à Londres (Royaume-Uni), le réalisateur étudie à Hampstead, puis obtient son diplôme en Histoire de l’art de l’université de Manchester. Il signe les scénarios de 28 Jours plus tard (2002) et sunshine (2007) de Danny Boyle, Never Let Me Go de Mark Romanek (2010) et Dredd de Pete Travis (2012). Il est l’auteur des romans La Plage et The Tesseract, tous deux adaptés à l’écran. Ex_Machina est son premier long métrage en tant que scénariste et réalisateur.

Prix du Jury au Festival du Film Fantastique de Gérarmer 2015.

Genre : science-fiction – Nationalité : Américaine – Avec Oscar Isaac, Domhnall Gleeson et Alicia Vikander – Date de sortie en France : 03 juin 2015.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Teddy réalisé par Ludovic et Zoran Boukherma

Teddy réalisé par Ludovic et Zoran Boukherma

Le Sanctuaire réalisé par Corin Hardy

Le Sanctuaire réalisé par Corin Hardy

La Momie réalisé par Alex Kurtzman

La Momie réalisé par Alex Kurtzman

Le Monde perdu : Jurassic Park réalisé par Steven Spielberg

Le Monde perdu : Jurassic Park réalisé par Steven Spielberg

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).