Méandre réalisé par Mathieu Turi

Méandre réalisé par Mathieu Turi

J’avais adoré Hostile, le premier film du réalisateur Français (même si la perplexité avait d’abord pris le dessus). Pour moi, il avait effectué sur son histoire (et la mise en images de celle-ci) un vrai travail de qualité.

Une jeune femme se réveille dans un tube rempli de pièges mortels. Pour ne pas mourir, elle devra constamment avancer…

Depuis l’annonce de ce second métrage, je suis avec intérêt les avancées de son tournage, montage, présentations en festivals, etc.

Je suis rentrée très vite dans le film. Car il n’y a pas de « bavardages » inutiles ou d’effets de style en trop. J’ai eu l’impression d’un air de la saga #Saw et d’un peu de Cube aussi. Est-ce volontaire ou mon imagination ? Un huis-clos anxiogène plutôt réussi. Je ne suis juste pas certaine d’avoir bien saisi toutes les subtilités métaphoriques. Va falloir que j’y retourne

Genre : horrifique – Nationalité : Française – Date de sortie : 26 juin 2021 – Durée : 1h30 – Avec : Gaia Weiss et Peter Franzen – Distributeur : Alba Films.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Firestarter réalisé par Keith Thomas

Firestarter réalisé par Keith Thomas

Coupez réalisé par Michel Hazanavicius

Coupez réalisé par Michel Hazanavicius

Ne coupez pas ! réalisé par Shinichiro Ueda

Ne coupez pas ! réalisé par Shinichiro Ueda

Vendredi 13 réalisé par Sean S. Cunningham

Vendredi 13 réalisé par Sean S. Cunningham

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).