Dans un monde contemporain alternatif, humains, orcs, elfes et fées coexistent depuis le début des temps. Défiant les genres, Bright est un film d’action qui suit deux policiers issus de milieux différents, Ward et Jakoby. Confrontés aux ténèbres lors d’une patrouille nocturne de routine, ils voient leur avenir et leur monde se métamorphoser à jamais. Réalisé par David Ayer (Suicide Squad), Bright est donc produit par Netflix, également en droit de diffuser le film sur son réseau en exclusivité. Le scénario du film est écrit par Max Landis, déjà à l’œuvre sur Chronicle et American Ultra.
On y retrouvera Will Smith, déjà à l’affiche du précédent film du réalisateur, qui donnera la réplique à Joel Edgerton (Midnight Special) dans ce qui s’annonce être un buddy movie fantastique. Pour leur tenir tête, c’est Noomi Rapace (Prometheus) qui a rejoint le projet de quoi renforcé un casting déjà bien solide.
Eric Newman et Bryan Unkeless se charge de la production pendant que Focus Features s’occupera de le distribuer. Ce film est prévu pour être le premier volet d’une nouvelle grosse saga avec le budget le plus chère pour un film Netfix. Un gros pari, donc, pour la plate-forme de streaming qui a voulu commencer à communiquer très tôt sur le film. En effet, un premier trailer a été diffusé fin février alors que la sortie du film est toujours prévue pour décembre 2017. Je peux vous dire que j’ai hâte même si le genre à plutôt tendance à me décevoir, que ce soit Suicide Squad ou R.I.P.D. Brigade Fantôme que j’ai trouvé moyen.
Titre original : Bright – Genre : Fantastique – Nationalité : Américaine – Avec Will Smith, Joel Edgerton et Noomi Rapace – Date de sortie sur netflix : 22 décembre 2017.