La SVOD en France

La SVOD en France

La SVOD, acronyme du terme Anglais subscription video on demand, regroupe les plateformes proposant d’accéder à un catalogue vidéo en échange d’un abonnement mensuel (comme Netflix) ou annuel (comme Prime Vidéo). Ce modèle économique, popularisé par l’Américain Netflix, permet à ces plateformes de s’assurer de revenus récurrents et d’un revenu par utilisateur (ARPU) supérieur à celui des plateformes vidéos financées par la publicité. Source : www.journaldunet.fr.

Ma source pour les informations suivantes : JustWatch, guide international de streaming disponible dans 46 pays et qui aide plus de 20 millions d’utilisateurs par mois à trouver les meilleurs séries et/ou films à regarder sur Netflix, Prime Video, Disney+, etc. À noter que Salto n’est pas encore disponible sur JustWatch, cette plateforme n’est donc pas incluse dans les graphiques.

Les trois premiers services de streaming en France représentent 69% du marché.
Netflix reste le leader du marché devant Prime Video avec une marge de 4%.  Disney+ est toujours en 3e  place, et ce depuis son lancement le 24 mars 2020.

Le lancement de Disney+ Star s’est avéré être un succès. Il affiche la plus forte croissance de tous les SVOD durant le premier trimestre 2021. Son impact est clair sur Netflix, Canal et OCS, qui ont perdu des parts de marché.

Retrouvez le comparatif des prix et des contenus sur www.numerama.com.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Dune réalisé par Denis Villeneuve

Dune réalisé par Denis Villeneuve

Dune réalisé par David Lynch

Dune réalisé par David Lynch

Top Gun : Maverick réalisé par Joseph Kosinski

Top Gun : Maverick réalisé par Joseph Kosinski

Flag Day réalisé par Sean Penn

Flag Day réalisé par Sean Penn

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).