Le Jardin Secret réalisé par Marc Munden

Le Jardin Secret réalisé par Marc Munden

Le film est adapté du roman Le Jardin Secret de l’autrice Frances Hodgson Burnett, publié en 1911. Frances Hodgson Burnett est considérée comme étant l’une des pionnières des romans pour la jeunesse. On lui doit également les romans Princesse Sara : aventures d’une petite écolière Anglaise (adapté en série animée) et Le Petit Lord Fauntleroy.

A la mort de ses parents, la jeune Mary Lennox, enfant solitaire à l’imagination débordante, quitte l’Inde pour rejoindre la campagne Britannique. Exilée dans le manoir de son oncle, elle fera la rencontre de son cousin Colin, d’un jeune garçon nommé Dickon, de l’adorable chien Fozzie et d’un ingénieux rouge-gorge. Ensemble, ils partageront la découverte d’un jardin magique et merveilleux qui marquera le début d’une aventure et d’une amitié hors du commun…

Cette histoire m’a semblé complètement anachronique : elle ne correspond pas du tout à l’époque contemporaine. Certes, la trame pourrait passer pour historique et décrire une époque révolue. Néanmoins, un ajustement contemporain me paraissait nécessaire. Par ailleurs, je sais que la gamine, héroïne de l’histoire est supposée est égocentrique au début. Néanmoins, l’interprétation de l’actrice rend le personnage complètement insupportable.

Titre original : The Secret Garden – Genre : drame familial Fantastique – Nationalité : Américaine – Avec Colin Firth, Dixie Egerickx et Julie Walters – Durée : 1h36 – Date de sortie en Belgique : 12 août 2020 – Date de sortie en France : 26 août 2020 – Distributeur : StudioCanal.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Sacrées Sorcières réalisé par Robert Zemeckis

Sacrées Sorcières réalisé par Robert Zemeckis

Clifford réalisé par Walt Becker

Clifford réalisé par Walt Becker

100 % Loup réalisé par Alexs Stadermann

100 % Loup réalisé par Alexs Stadermann

Vic le viking réalisé par Éric Cazes

Vic le viking réalisé par Éric Cazes

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).