Azzedine Alaïa, couturier collectionneur au Palais Galliera (Paris)

Dix ans après la grande rétrospective consacrée au couturier Azzedine Alaïa (1935 – 2017) au Palais Galliera, le musée propose cette exposition qui présente, pour la première fois, sa collection patrimoniale exceptionnelle. Elle commence en 1968 et est composée de 20 000 pièces témoins.

La scénographie est ouverte, fluide et intuitive : les superbes pièces sont exposées par créateur. La peine ombre du parcours souligne les vêtements, présentés sur un podium le long des murs et en îlot au centre de la salle, mis en lumière au propre comme au figuré. Je note la diversité des styles. Azzedine Alaïa avait un goût très sûr ! Il méritait certainement cette grande exposition.

Du 27 septembre 2023 au 21 janvier 2024 – Palais Galliera : 10 avenue Pierre Ier de Serbie – https://www.palaisgalliera.paris.fr

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Saison photo 2024 à l’Abbaye Royale de l’Epau, près du Mans.

Saison photo 2024 à l’Abbaye Royale de l’Epau, près du Mans.

Robert Capa, Icônes dans la galerie des Maîtres des Franciscaines à Deauville (Normandie)

Planète(s) Decouflé au Centre national du costume et de la scène à Moulins dans l’Allier

Marathon, la course du messager au Musée de la Poste (Paris)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).