Banquet à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris

Banquet à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris

Banquet est une excellente exposition. À la fois, moderne et ludique, son aspect contemporain et ses nombreux supports permettent d’explorer toute la signification d’un banquet, son histoire, ses influences, …

Elle peut surprendre par son extrême modernité alors qu’en même temps, elle évoque les origines du banquet. Elle est donc particulièrement surprenante !

Du 16 novembre 2021 au 07 août 2022.

Description officielle

Avec l’expertise scientifique de Raphaël Haumont, Claire Sulmont-Rossé, Nicolas Bricas et la participation de Thierry Marx

Exposition temporaire du 16 novembre 2021 au 7 août 2022 à la Cité des sciences et de l’industrie.

Une exposition qui rencontre une date d’anniversaire L’ouverture de Banquet coïncide avec le classement, le 16 novembre 2010, du repas gastronomique des Français au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO.

Universcience vous invite à un grand banquet, avec un voyage de la cuisine à la table, où sciences et gastronomie ne font qu’un. Pour le plus grand plaisir de vos papilles comme celui de vos neurones, la Cité des sciences et de l’industrie a conçu un parcours immersif inédit avec la complicité du chef Thierry Marx et l’aide de scientifiques de renom. Moment universel de célébration et de partage, le banquet est aussi une expérience sensorielle intime qui mobilise autant le goût que la vue, l’odorat, l’ouïe ou le toucher. Banquet propose de savourer un moment inoubliable, aux ressorts multiples, sociologiques et anthropologiques mais aussi chimiques et physiques : une occasion appétissante de rappeler la joie d’être et de bien manger ensemble.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Sports en Jeu au Musée d’Art et d’Industrie de Saint-Étienne du 04 avril au 24 novembre 2024

L’Impressionnisme et la mer au musée des impressionnismes Giverny dans l’Eure (Normandie)

Arborescences de Pierre Luc Poujol au Musée Paul Valéry de Sète dans l’Hérault en région Occitanie

Paolo Roversi au Palais Galliera à Paris

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).