Pionnières. Artistes dans le Paris des Années folles au Musée du Luxembourg (Paris)

Pionnières. Artistes dans le Paris des Années folles au Musée du Luxembourg (Paris)

Tout d’abord, j’aimerais signaler que le musée a eu l’excellente idée d’ouvrir cette exposition le 02 mars à quelques jours de la Journée Internationale des Droits des Femmes (le 08 mars).

Les femmes ont longtemps été marginalisées dans le milieu artistique. C’est l’occasion pour les créatrices de toute une époque et dans toutes leurs diversités conceptrices de revenir sur le devant de la scène.

J’ai trouvé l’exposition assez courte mais aussi particulièrement dense et foisonnante. Elle propose des œuvres très éclectiques (tableaux, sculptures, photos, poupées, marionnettes, robes, etcétéra).

À priori désorganisée, je la pense plutôt ancrée dans l’inspiration professionnelle des instigatrices des présentations, parfois pour la première fois en France, montrées ici.

Du 02 mars au 10 juillet 2022 – Musée du Luxembourg : 19 rue de Vaugirard 75006 Paris – Du lundi au dimanche de 10h30 à 19h, nocturne le lundi jusqu’à 22h. Ouverture tous les jours fériés sauf le 1er mai – Plein tarif : 14,50 € – Tarif réduit (16 à 25 ans, demandeurs d’emploi, famille nombreuse.) : 10,50 € – Gratuit : moins de 16 ans, bénéficiaires des minima sociaux…

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Décorations présidentielles et diplomatie au musée de la Légion d’Honneur à Paris

Le Voyage en Train au Musée des Beaux Arts de Nantes

Le Voyage en Train au Musée des Beaux Arts de Nantes

À Montbéliard, découvrez l’anatomie avec Chewbacca, Totoro et autres personnages bien-aimés

À Montbéliard, découvrez l’anatomie avec Chewbacca, Totoro et autres personnages bien-aimés

Miroir du monde au musée du Luxembourg à Paris

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).