Rebonds. Au réveil paressent partout les reflets d’une région intérieure au musée Jean-Jacques Henner (Paris)

Le Musée national Jean-Jacques Henner expose le travail de Victoire Mangez, cinquième artiste en résidence invitée à créer dans l’atelier d’artiste, dans le cadre d’un partenariat avec les Beaux-Arts de Paris.

A travers différents médiums et supports (textes, poèmes, peintures, dessins, croquis, photographies, sculpture…), le projet choral et inédit orchestré par Victoire Mangez donne à voir les oeuvres de différents artistes, en résonance avec l’univers de Jean-Jacques Henner.

Filiation, échos, variations, traduction, passation, correspondances, jeux d’interprétation en rebonds sont autant de mots qui racontent cette démarche de co-création en accord avec le lieu et son histoire, les peintures de Henner et la création contemporaine.

Artistes exposé·es

Manon Jacob – Romain Moncet – Thibaut Bouedjoro-Camus – Anouk Rabot – Hamideh Harfi – Aurélia Casse.

Musée Jean-Jacques Henner 43 avenue de Villiers 75017 Paris – Du 04 octobre au 11 décembre 2023 – Horaires et tarifs sur le site officiel.



Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La fontaine des Innocents : Histoires d’un chef-d’œuvre parisien au Musée Carnavalet à Paris

Sports en Jeu au Musée d’Art et d’Industrie de Saint-Étienne du 04 avril au 24 novembre 2024

L’Impressionnisme et la mer au musée des impressionnismes Giverny dans l’Eure (Normandie)

Arborescences de Pierre Luc Poujol au Musée Paul Valéry de Sète dans l’Hérault en région Occitanie

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).