Cook, eat, love écrit par Dominique Gassin, photographies d’Alice Pagès

Ce livre de recettes présente beaucoup de classiques revisités à la sauce qualitative et saine tout en évitant le gaspillage alimentaire.

Surtout Anglo-Saxones et Asiatiques (en France où l’auteure vit depuis 18 ans à la publication de ce livre, on a des trucs sympas aussi). L’idée est est excellente. Mais, de nos jours, beaucoup de principes sont déjà très connus. Par exemple éviter de grandes quantités de sucres. Est-ce bien utile de les rappeler ?

Éviter le trop gras, c’est bien. Mais, soulignons que l’huile de coco est grasse (c’est de l’huile !) et que l’autrice en use en abuse peut-être 🤔 

Certaines préparations demandent à mon sens trop d’ingrédients : on peut donc, selon moi, se prendre dans les saveurs. De plus, de nombreux produits sont onéreux à l’achat. 

Et puis, les graines sont certes très bonnes pour la santé. Cela dit, elle rappelle peu que le chia en est une laxative en autre exemple.

Éditeur : Nathan – Date de parution : 04 mai 2023 – Prix : 18,90 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Epaule d’agneau de 7 heures d’Alain Ducasse

Epaule d’agneau de 7 heures d’Alain Ducasse

La Brouillade à la truffe de la Cheffe Amandine Chaignot

La Brouillade à la truffe de la Cheffe Amandine Chaignot

Mon velouté d’asperges (Recette de printemps)

Mon velouté d’asperges (Recette de printemps)

L’Irish Coffee

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).