Tarte multi légumes (recette pour septembre)

Pour la garniture

250 grammes de ricotta

100 grammes de parmesan en poudre

1 œuf

1 bouquet de ciboulette

50 grammes de poussez d’épinards

250 grammes d’asperges vertes

1 grosse carotte

125 grammes de tomates cerises

100 grammes de petits pois

Versez la farine, le beurre coupé en dés , les herbes de Provence et le sel dans un mixeur. Mélangez jusqu’à ce que le beurre disparaisse. Ajoutez l’œuf et 2 cuillères d’eau froide. Mélangez jusqu’à ce que la pâte s’agglomère. Formez une boule à placer 20 minutes au frigo.

Mélangez la ricotta avec le parmesan, l’œuf, le sel et le poivre. Ajoutez la ciboulette ciselée et le pousses d’épinards finement hachée au couteau.

Lavez les asperges. Coupez et jetez les talons durs. Épluchez la carotte et coupez-la en bâtonnets. Pré cuisez les asperges et les bâtonnets de carotte pendant 3 minutes dans une casserole d’eau bouillante puis égouttez-les.

Étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur le plan de travail fariné en forme de rectangle de 25×40 cm. Mettez-la sur une plaque recouverte de papier cuisson. Étalez la préparation à la ricotta en laissant 3 cm aux bords. Ajoutez les asperges et les bâtonnets de carotte sur la ricotta. Ajoutez les petits pois et les tomates cerises. Puis rabattez les bords.

Faites cuire au four à 190 degrés pendant 25 minutes.

À déguster chaud ou froid.

Crédit : Annelise Chardon – Créatrice de recettes et styliste culinaire.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Boulettes de veau façon sandwich focaccia

Le brunch Anglais

Le brunch Anglais

Le gâteau aux amandes de Pessa’h et/ou pour les intolérants au gluten

Le gâteau aux amandes de Pessa’h et/ou pour les intolérants au gluten

La soupe de fèves fraîches à la coriandre pour Pessah

La soupe de fèves fraîches à la coriandre pour Pessah

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).