Schrödinger à la plage : la physique quantique dans un transat écrit par Charles Antoine

Schrödinger à la plage : la physique quantique dans un transat écrit par Charles Antoine

À la découverte du monde mystérieux de la physique quantique avec Etwin Schrōdinger.

Charles Antoine est maître de conférence à l’université Pierre et Marie Curie au Laboratoire de Physique Théorique de la Matière Condensée.

Née au début du 20e siècle, la physique quantique décrit un monde étrange, presque magique, celui de l’infiniment petit. Ses effets à notre échelle sont encore mal compris. Etwin Schrōdinger est une figure emblématique de cette manière.

Vulgariser la physique quantique ? Il fallait oser s’attaquer au sujet. Le thème est aussi vaste que complexe. Il est très difficile à appréhender.

Cela dit, Schrōdinger et son chat sont relativement connus. Le défi se tentait donc. Et il est relevé avec réussite ! Je ne suis pas du tout scientifique. J’ai la base. C’est tout. Et pourtant, j’ai compris le concept relativement bien.

Éditeur : Dunod – Collection : À la plage – Date de parution : 25 mai 2022 – 240 pages – Prix : 15,90 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Didier Deschamps face à l’histoire écrit par Philippe Grand

Mon Histoire écrit par Nadia Nadim

Mon Histoire écrit par Nadia Nadim

Le monde de l’invisible écrit par Annah Scott

Tarologie : le manuel incontournable pour connaître son avenir dans les tarots de Chris Semet

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).