Les brumes de Cendrelune écrit par Georgia Caldera

Les brumes de Cendrelune écrit par Georgia Caldera

Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion. Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule…

Dés les premières pages, l’auteure nous emporte dans un monde fantastique

Elle m’a permis de plonger dans cet univers riche et mythologique que l’on prend plaisir à découvrir.

Ce monde est très obscur rempli de terreur, de peine pour les êtres humains puisqu’ils sont sous la coupe des dieux eux mêmes dirigés par le terrible Orion.

Avec un vocabulaire très riche, des décors très détaillés le début de ce roman peut paraître un peu lourd mais les détails apportés sont importants pour se projeter et comprendre le déroulement de l’histoire.

Le premier quart du livre plante le décor et nous aide à rentrer peu à peu dans la peau de Céphise, on comprend alors la haine qui anime cette jeune fille rebelle qui ne vit que pour la vengeance.

Les scènes de massacres se succèdent et sont parfois difficiles à imaginer sans éprouver de sentiments de compassion et de colère.

Dans ce tumulte, on se demande comment Céphise pourra assouvir sa vengeance et surtout comment échapper à la surveillance du monstre de Cendrelune : L’exécuteur également fils du terrible Orion.

Malgré l’aide de son meilleur et seul ami Halfdan l’avenir de la jeune fille est très incertain.

J’ai beaucoup apprécié la multiplication de points de vue narratifs qui nous permet de vivre les émotions et ressentis de chacun des personnages.

On découvrira ainsi les secrets de l’exécuteur, cet être que l’on pense froid et sans coeur,

Ce premier tome se termine à un moment crucial c’est un véritable crève-cœur qui donne envie de se jeter sur le second volet , la lecture de ce roman devient vite addictive, je ne peux que le conseiller pour tous les lecteurs aimant les mondes fantastiques.

Éditeur : J’ai lu – Date de parution : 30 septembre 2019 – Prix papier 13,90 € – Format numérique 3,99 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Vorrh – Tome 3 : Les Divis écrit par Brian Catling, la conclusion de la trilogie phénomène

V2 écrit par Robert Harris

V2 écrit par Robert Harris

Didier Deschamps face à l’histoire écrit par Philippe Grand

Plongée écrit par Roz Nay

Plongée écrit par Roz Nay

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).