Les brumes de Cendrelune – Tome 2 : La symphonie du temps écrit par Georgia Caldera

Les brumes de Cendrelune – Tome 2 : La symphonie du temps écrit par Georgia Caldera

Propulsée au poste de Premier Violon de l’orchestre impérial par un concours de circonstances, Céphise se voit contrainte d’intégrer la cour de Cendrelune. Elle y découvre un univers où règne un danger permanent, où faux-semblants et complots de toutes sortes rythment la vie quotidienne des courtisans. En parallèle, les prémices de la dissidence se propagent au coeur de la Cité d’Acier, et la légion censée mater la révolte en Achéron tarde à revenir au palais. Céphise saura-t-elle déjouer les pièges de cette nouvelle vie et reconnaître ses véritables alliés – ceux qui partagent son vœu le plus cher… ?

A la fin du premier tome, Georgia Caldera nous laisse en plein suspense.

Ce deuxième tome redémarre très fort et nous tient en haleine tout au long d’une lecture toujours très riche en vocabulaire.

Ce sera le seul bémol pour moi, beaucoup trop de détails et chaque page qui se tourne est une véritable torture car, pour ma part, je suis trop pressée de connaître la suite.

L’auteure sait vraiment nous surprendre, à travers les dédales du temps, elle dévoile peu à peu la teneur du lien si particulier qui existe entre Céphise et Verlaine.

Les dangers restent permanents dans cet univers pourtant paradisiaque où l’héroïne essaie de trouver sa place en tentant surtout de comprendre l’attirance grandissante qui la lie à son plus grand ennemi, celui dont elle doit à tout prix se venger en lui ôtant la vie.

D’autres personnages prennent une place importante dans cette symphonie qui nous entraîne dans une tourbillon de sentiments avec une fin inimaginable qui donne envie de hurler tellement elle nous surprend.

Je reste une fois de plus suspendue à l’écriture de Georgia Caldera et je trépigne d’impatience, vite le tome 3.

Amateurs de fantastique, cette romance est pour vous.

Éditeur : J’ai lu – Date de parution : 18 mai 2020 – Prix papier 13€90 – Format numérique 9€99 – Nombre de pages : 448 pages

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le boucher de Chicago écrit par Robert Bloch

Le boucher de Chicago écrit par Robert Bloch

Le Jour du Diable écrit par Andrew Michael Hurley

Le Jour du Diable écrit par Andrew Michael Hurley

Vraie folie écrit par Linwood Barclay

Vraie folie écrit par Linwood Barclay

T comme tombeau : Une mission de Gideon Crew écrit par Lincoln Child et Douglas Preston

T comme tombeau : Une mission de Gideon Crew écrit par Lincoln Child et Douglas Preston

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).