La Bible Perdue écrit par Igor Bergler

La Bible Perdue écrit par Igor Bergler

Interrompu par la police roumaine en pleine conférence, le célèbre professeur Charles Baker, de l’université de Princeton, croit d’abord à une méprise. Que peut-il avoir à faire avec les vicissitudes de Sighisoara, petite ville au fin fond de la Transylvanie ? Pourtant, lorsqu’il parvient sur la scène de crime devant trois cadavres auxquels il manque les yeux, les oreilles et la langue, la mise en garde est claire : ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire. 
En dépit des menaces, accompagné de Christa, enquêtrice d’Interpol, Charles poursuit ses recherches sur les traces du mystérieux sabre de Vlad l’Empaleur, et de la première Bible de Gutenberg, supposée renfermer un message secret auquel le destin de l’humanité serait lié. Mais il n’est pas le seul à convoiter cette fameuse relique : une étrange organisation agit dans l’ombre et le suit pas à pas pour mettre la main sur le livre sacré avant lui…

La Bible Perdue est le premier roman de cet auteur. Il fut un best-seller dans plus de trente pays, fait assez rare pour un livre écrit en roumain. Ce bouquin est le premier d’une saga dont les deux suites ne sont pas traduites en Français au moment de la première parution Hexagonale de La Bible Perdue. Charles Baker est le protagoniste principal de la série littéraire en question.

Igor Bergler revisite le mythe vampirique et l’utilise pour capter notre attention. Et c’est très réussi puisque nous partout pour une enquête sur les mystérieuses origines de Vlad l’Empaleur, personnage historique cruel à l’origine du roman de Bram Stoker. Pour autant, le roman n’est pas à proprement parler complètement gothique ou fantastique. Il s’agit plutôt d’un savant mélange entre le nom de la rose du Maître Italien Umberto Eco et les histoires du romancier Américain Dan Brown.

Outre une intrigue particulièrement réussie, nous plongeons également dans l’Histoire de l’Europe de l’Est Médiévale avec tous ses mystères et ses légendes.

Éditeur : Fleuve Noir – Date de parution : 08 octobre 2020 – 592 pages – Traduit du Roumain par Laure Hinckel – Prix : 21,90 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le Manège des erreurs écrit par Andrea Camilleri

Le Manège des erreurs écrit par Andrea Camilleri

Les premières enquêtes d’Edward Holmes et Gower Watson écrit par Jean d’Aillon

Les premières enquêtes d’Edward Holmes et Gower Watson écrit par Jean d’Aillon

L’inconnu de la forêt écrit par Harlan Coben

L’inconnu de la forêt écrit par Harlan Coben

Avis de grand froid écrit par Jerome Charyn

Avis de grand froid écrit par Jerome Charyn

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).