Les Maisons Hantées : le livre fondateur sur les phénomènes étranges dans les maisons écrit par Camille Flammarion

Avec l’esprit rigoureux du scientifique accompli et reconnu par ses pairs, Camille Flammarion nous entraîne dans la visite fantastique des maisons hantées. Fantômes, bruits mystérieux dans un presbytère, horloge qui s’arrête de fonctionner, apparitions en rêves… Ne sont pas toujours des supercheries.

Astronome de premier plan, l’auteur de ce documentaire fourni a sélectionné une série de phénomènes paranormaux et surnaturels. Il en propose un classement scientifique en écartant les fraudes possibles. Et pose ainsi les bases d’une nouvelle approche en prouvant que les manifestations de la vie ne s’arrêtent pas avec la mort.

Ce livre est passionnant à mes yeux. Je me suis toujours demandé ce qui se passait après le décès physique d’une personne. Certains me répondront rien. D’autres croient au paradis ou à la réincarnation. Et, moi, je n’en sais rien : je cherche toujours une réponse. C’est pourquoi je lis très régulièrement ce genre d’ouvrages.

Celui-ci en particulier est intéressant car il a le parti pris d’une étude scientifique sérieuse, précise et aboutie. Par ailleurs, il m’a permis d’avancer dans mon cheminement intellectuel et spirituel.

Hugo Poche – 7,90 €, parution le 15 septembre 2022.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Les 100 stars de l’histoire olympique écrit par Mathieu Lemeaux

Les 100 stars de l’histoire olympique écrit par Mathieu Lemeaux

Le bureau des prémonitions écrit par Sam Knight

Café du Coin écrit par Pierrick Bourgault

Les Vagabonds écrit par Richard Lange

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).