Les Chroniques de l’Érable et du Cerisier – Livre 1 : Le Masque de Nô écrit par Camille Monceaux

Les Chroniques de l’Érable et du Cerisier – Livre 1 : Le Masque de Nô écrit par Camille Monceaux

Japon, 17e siècle, début de l’ère Edo. Enfant abandonné, Ichirô est recueilli et élevé loin du monde par un ancien samouraï qui lui enseigne la voie du sabre. Quand des événements dramatiques bouleversent sa vie, le garçon se retrouve à quinze ans seul sur les routes qui le conduisent à Edo…

Ce livre est le commencement d’une épopée grandiose au coeur du Pays du Soleil Levant. Le talent de Camille Monceaux réside dans ses descriptions narratives aussi magnifiques que sublimes. Elles transportent son lectorat dans un pays lointain, aux us et coutumes différentes des miennes, à une époque précise du passé. L’aisance de la romancière est époustouflante tant j’ai cru à son histoire, à ses paysages et à ses personnages héroïques.

La trame raconte des des amitiés mais aussi des trahisons, la passion comme la vengeance. Tous les ingrédients d’une grande saga sont bien présents.

Lire notre dossier sur le Japon.

Éditeur : Gallimard Jeunesse – 416 pages – Date de parution : 27 août 2020 – Prix : 20,50 €.

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).