L’Oeil du Loup écrit par Daniel Pennac

Daniel Pennac est un écrivain Français qui s’est essayé à tous les domaines : essais, livres pour enfants, polars, romans, théâtre, scénario de film… Et dans tous, il a remporté un grand succès et de nombreux prix. Mais avant de se lancer dans l’écriture, comme tout le monde il a d’abord été à l’école où il n’était pas très bon. Ça ne l’a pas empêché de devenir professeur et de faire une longue carrière dans l’enseignement. Aujourd’hui à la retraite, il se consacre exclusivement à sa plume.

Catherine Reisser, l’illustratrice, dessine d’abord parce qu’elle aime les enfants. Architecte d’intérieur, décoratrice, peintre, elle dit elle-même qu’elle a « un peu touché à tout » avant de se mettre à l’illustration de livres pour la jeunesse à la naissance de son fils. Catherine Reisser a illustré également Cabot-Caboche.

Le merveilleux dialogue d’un enfant et d’un loup aux destins extraordinaires… Venez découvrir ce roman grandiose dans cette édition collector à tirage limité !

Dans un zoo, un enfant et un vieux loup borgne se fixent. Dans l’oeil du loup défile une vie sauvage en Alaska, une meute menacée par les hommes. La pupille de l’enfant raconte la vie d’un petit africain qui a parcouru le continent pour survivre, et qui possède un don précieux : celui de conter des histoires qui font rire et rêver.

Éditeur : PkJ – Date de parution : 07 mars 2019 – 112 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Manuel d’une fille culottée écrit par Candace Bushnell

A Silent Voice écrit par Yoshitoki Oima et Yoko Kurahashi

A Silent Voice écrit par Yoshitoki Oima et Yoko Kurahashi

Shuri – Tome 1 : un roman dans l’univers de Black Panther écrit par Nick Stone

Shuri – Tome 1 : un roman dans l’univers de Black Panther écrit par Nick Stone

Insaisissable – Saison 2 – Tome 3 : Imagine moi écrit par Tahereh Mafi

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).