Les Touristes du Désastre écrit par Ko-Eun Yun

Les Touristes du Désastre écrit par Ko-Eun Yun

La jeune coréenne Yona travaille pour Jungle, un voyagiste spécialisé dans le tourisme macabre, dit « tourisme noir ». Elle conçoit des circuits dans des endroits marqués par la mort et les drames. Pour Jungle, elle va visiter l’ile de Mui, connue pour ses lieux d’accidents tragiques, et doit juger si cette destination est encore rentable. Elle de couvre alors qu’un propriétaire d’hôtels veut provoquer une catastrophe (pas très) naturelle pour attirer de nouveaux les touristes…

Ce roman noir est à la fois brillant, acide et originale : Ko-Eun Yun est définitivement l’une des meilleures auteures Coréennes. De fait, elle critique l’hypocrisie du tourisme de masse qui abime toujours plus la planète, qui dénature des lieux emblématique, etc.

Éditeur : La Croisée – Traduit du Coréen par Eun-Jin Jeong et Jacques Batilliot – Date de parution : 06 octobre 2021 – 192 pages – Prix : 20 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Mon cœur est une tronçonneuse, thriller Américain écrit par Stephen Graham Jones

Malgré toute ma rage écrit par Jérémy Fel

La Maison Vénéneuse écrit par Raphaël Zamochnikoff

L’enigmatik Experience ou la chasse aux fantômes à Trouville-Sur-Mer en Normandie

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).