Duel écrit par Frank Leduc

Frank Leduc est un auteur et romancier Français, né le 18 août 1968 à Paris. Cadre dans un grand groupe de téléphonie pendant dix-huit ans, Frank Leduc change radicalement de vie en 2014. Il s’installe dans le sud des Landes, près de Bayonne, où il exerce la profession de formateur et coach en management et consacre une grande partie de son temps à l’écriture. Passionné d’Histoire, de sport et de nature, il est révélé en 2018 par son premier roman, Le Chaînon manquant (Les Nouveaux Auteurs, 2018 ; Pocket, 2019), thriller scientifique dont l’intrigue repose en partie sur le mystère des origines humaines et avec lequel il remporte la même année le Prix Femme Actuelle, présidé par Gilles Legardinier. Depuis, deux autres romans ont suivi, Cléa (Les Nouveaux Auteurs, 2019 ; Pocket, 2023), et La Mémoire du temps (Les Nouveaux Auteurs, 2020 ; Pocket, 2021), ainsi que plusieurs recueils de nouvelles coécrits avec trois lauréates du Prix Femme Actuelle, Émilie Riger, Dominique Van Cotthem et Rosalie Lowie. Duel est son premier roman à paraître chez Belfond noir.

Immersif et choc, un thriller haletant, par une nouvelle et puissante voix du genre. À chaque page qui se tourne, un mécanisme diabolique s’installe, et la vie de ces enfants menace de basculer dans le néant… Saurez-vous garder la tête froide ?

Un fait divers sans précédent ébranle la France. Voilà une semaine que deux cars scolaires ont disparu, avec à leur bord soixante-six enfants qui partaient en classe de neige. Aucune trace, aucune piste, rien.

Pour les chaînes d’info, cette affaire hors normes est du pain bénit. Pour le commissaire Shepherd, chargé de l’enquête, c’est une énigme qui défie la raison. Jusqu’à cet appel du ravisseur.

Affable, séducteur, ce dernier ne veut parler qu’à la négociatrice Talia Sorel, nouvelle recrue du Raid Une exigence qui ne plaît pas aux équipes de police, en particulier à Shepherd. Cette jeune femme sans expérience a-t-elle les épaules pour mener une telle affaire ? Saura-t-elle déjouer les pièges de ce manipulateur dangereux et parfaitement organisé qui tient toute l’opinion publique dans sa main ? Et d’ailleurs, qui peut garantir que Sorel n’est pas une taupe ?

Je suis une grande habituée des thrillers littéraires. Mais, celui-là es certainement l’un des 2 ou 3 meilleurs que je n’ai jamais lus. Il est addictif : l’efficacité de la trame est particulièrement excellente. Du genre page-turner. L’ensemble est vraiment imprévisible. Je n’ai rien deviné jusqu’à la fin. Et ça, c’est un gage de qualité ! De plus, l’héroïne est géniale !

Belfond – Collection : Belfond Noir – Date de parution : 07 mars 2024 – Prix : 20 €