Proies écrit par Andrée A. Michaud

Un bourg, une forêt, une rivière. Trois adolescents du village partent camper seuls pour la première fois. Leurs vacances vont tourner au cauchemar.


Non loin du village de Rivière-Brûlée, trois adolescents, Judith, Abigail et Alexandre, partent camper dans la forêt. C’est l’été, ils se réjouissent de passer ces trois jours au grand air loin de leur famille. Le premier jour est idyllique. Le soir, à la veillée, ils se racontent des histoires de fantômes et jouent à se faire peur. Mais le lendemain, au retour d’une baignade dans la rivière, ils ont la nette impression que leurs affaires ont été déplacées. Ils sentent comme une présence autour d’eux sans pouvoir vraiment en identifier l’origine. Peu à peu, leurs peurs se concrétisent de la manière la plus effrayante. Et la nature exubérante se fait hostile quand leur vie est en jeu…

Proies est un thriller dramatique entre tension anxiogène et suspense incroyable.

Ses personnages sont en permanence sur la corde raide.

L’écriture est très dynamique : elle métaphorise la nature et la rend ainsi angoissante. Les bruits imperceptibles, les odeurs étranges, les mouvements indicibles.

Le résultat est un polar excellent !

Editeur : Rivages – Collection :: Rivages/Noir – Date de publication : 15 mars 2024 – 264 pages – 9,80 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Duel écrit par Frank Leduc

Le thriller Japonais La Maison Noire écrit par Yûsuke Kishi

Obsolète écrit par Sophie Loubière

Qui après nous vivrez écrit par Hervé Le Corre

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).