Lovecraft Country saison 1 épisode 1

Lovecraft Country saison 1 épisode 1

La série suit Atticus Freeman (Jonathan Majors) qui, accompagné de son amie Letitia (Jurnee Smollett-Bell) et de son oncle George (Courtney B. Vance), va se lancer dans un road-trip à travers l’Amérique ségrégationniste des années 1950, à la recherche de son père disparu (Michael Kenneth Williams). Une lutte s’engage à la fois pour survivre et surmonter les terreurs racistes de l’Amérique blanche ainsi que les monstres terrifiants dignes des nouvelles de Lovecraft.

Lovecraft Country est produite par Misha Green, également showrunneuse, J.J. Abrams, Jordan Peele (réalisateur de Get Out et Us, le narrateur dans la version contemporaine de Twilight Zone), Bill Carraro, Yann Demande (réalisateur de l’épisode 1), Daniel Sackheim (réalisateur des épisodes 2 et 3) et David Knoller (producteur de l’épisode 1).

L’épisode 1 nous fait traverser les états du sud des Etats Unis avec un trio formé de Jonathan Majors, Courtney B. Vance (Esprits Rebelles, New York section criminelle, Revenge, American Crime Story) et Jurnee Smollett-Bell (Birds of Prey, Friday night lights, True Blood, Underground) dans une atmosphère dépeignant avec une sordide réalité le ségrégationnisme américain des années 50.

Après une scène d’ouverture un peu trop surchargé d’effets spéciaux, l’histoire se met en place dépeignant la torpeur d’un été à Chicago. Atticus ayant reçu une mystérieuse une invitation en direction de la ville d’Ardham où l’attend un héritage venant de son père. S’ensuit un périple à travers une succession de villes où leur couleur de peau leur fait subir de la part des habitants et des autorités un comportement d’un violence purement révoltante.

Ceci s’achève avec une scène finale commençant tout aussi violemment pour notre trio avant de prendre un tournant fantastique digne d’une nouvelle de Lovecraft dans un déluge de sang. L’issue du voyage s’achève à Ardham où Atticus est attendu dans une subliment propriété.

Si le bestiaire emblématique de Lovecraft est bien présent dans ce premier épisode les véritables monstres sont indubitablement les gens que rencontrent le trio tant par leurs actes que paroles.

Les acteurs sont d’une justesse indéniable dans leur jeu. Jurnee Smollett-Bell est particulièrement excellente dans le rôle de Letitia, personnage très vite attachant et irradiante de charisme à l’écran.

Lovecraft country avec ce premier épisode pose une histoire intrigante et dérangeante qui accroche son public jusqu’au bout dans une ambiance sombre et violente.

Inspirée du roman éponyme de Matt Ruff, la série dramatique de HBO Lovecraft Country est disponible en exclusivité sur OCS en US+24.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Buffy contre les Vampires – 1997 -2003 disponible sur Amazon prime video

Buffy contre les Vampires – 1997 -2003 disponible sur Amazon prime video

Charmed : le Reboot – Saison 3

Charmed : le Reboot – Saison 3

Them, anthologie horrifique d’Amazon Prime

Them, anthologie horrifique d’Amazon Prime

La série Loki

La série Loki

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).