Marvel’s Jessica Jones

Marvel’s Jessica Jones

En 2010, une série intitulée alors AKA Jessica Jones était déjà en développement pour ABC – le network appartenant au conglomérat Disney tout comme Marvel Studios – et Melissa Rosenberg (Newport Beach, Dexter, Twillight) fut attachée au projet en 2011. Mais début 2012 tous les shows Marvel en cours de développement sont annulés au profit d’Agents of S.H.I.E.L.D le spin-off d’Avengers centré sur l’agent Phil Coulson revenu d’entre les morts !

Depuis la fin tragique de sa courte carrière super-héroïque, Jessica Jones a reconstruit sa vie personnelle et sa carrière, devenant une détective privée irascible et sarcastique à Hell’s Kitchen, New York City. Tourmentée par son dégoût d’elle-même et par un sévère TSPT (Trouble de Stress Post-Traumatique), Jessica se bat contre des démons intérieurs et extérieurs, utilisant ses extraordinaires capacités pour devenir la championne improbable de ceux qui sont dans le besoin… surtout s’ils peuvent lui faire un chèque.

Jessica Jones est le deuxième personnage féminin Marvel à obtenir son propre show après l’Agent Carter et surtout de la première super-héroïne solo avant même que ça ne soit le cas au cinéma, à croire que la télévision rattrape son retard et devient même pionnière ! Rosenberg, apparemment spécialisée dans les adaptations de romans ou de comics puisqu’elle a également travaillé sur Birds of Prey pour la Distinguée Concurrence, demeure showrunner du projet …

Ici est adaptée la série de comics Alias – d’où le AKA d’origine qui signifie « also known as » – écrite par Brian M. Bendis (Secret Invasion, New Avengers), une saga au cours de laquelle Jessica Jones, une super-héroïne déchue, devient détective privée et forge une relation romantique avec le super-héros Luke Cage. La présence de ce dernier était déjà évoquée à l’époque ainsi que celle du personnage de Carol Danvers – Miss Marvel – mais celle-ci semble avoir été remplacée puisqu’elle a entre temps obtenu son film solo, Captain Marvel prévu au cinéma pour le 06 mars 2019.

La théorie la plus plausible est que sa storyline a été transmise au personnage de Trish Walker – dont l’alter ego dans les comics est l’héroïne Hellcat qui se trouve comme par hasard faire également partie des Defenders – interprétée par la délicieuse Rachael Taylor (Transformers, The Darkest Hour). Quant au personnage principal, elle est décrite par The Hollywood Reporter comme quelqu’un de « cynique, sarcastique et dur à cuire, mais naturellement cool et sexy ».

D’après Deadline, Krysten Ritter (Veronica Mars, Breaking Bad, Don’t Trust the B—- in Apartment 23) et Teresa Palmer (L’apprenti sorcier, Numéro Quatre, Warm Bodies) étaient les deux favorites de la production pour le rôle de Jessica, c’est la première qui l’a emporté ! Un test avec l’acteur Mike Colter (Million Dollar Baby, The Good Wife, Men in Black 3) aurait permis de les départager, l’alchimie entre les deux personnages étant essentielle puisque le futur mari de Jessica Jones apparaîtra dans 6 à 7 épisodes – sur les 13.

Deux autres acteurs emblématiques ont été engagés :

  • Carrie-Anne Moss (Matrix, Memento, Mass Effect, Silent Hill, Pompéi) interprète Jeryn Hogarth qui dans les comics est un homme, un brillant avocat plutôt lié à Iron Fist et qui fut un temps le patron des Héros à Louer. Dans le MCU il s’agit donc d’une femme décrite comme « au style direct, qui pourrait s’avérer être une alliée puissante pour Jessica… à moins que cette dernière ne se l’aliène complètement. »
  • David Tennant (Harry Potter et la coupe de feu, Doctor Who, Broadchurch) tiendra le rôle de Zebediah Killgrave, le vilain maîtrisant le contrôle mental et connu sous le pseudonyme de Purple Man. Sans vous spoiler par rapport aux comics, il est décrit comme « une figure énigmatique venue du passé de Jessica, et dont la réapparition ébranlera le monde de l’ancienne super-héroïne. »

Bref, entre un cast hors normes, une productrice rodée, une histoire réaliste ainsi que des apparitions de personnages déjà existants tels que Daredevil et Claire Temple ou inédits comme Doorman (membre des Greta Lake Avengers dans les comics) ça promet du très très lourd ! L’aspect girly reproché dernièrement à Supergirl côté CBS ne fait absolument pas peur dans ce cas puisque comme d’habitude chez Marvel ils savent où ils vont, comment gérer leur promo, etc.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Love and Death

Crystal Lake, la série adaptée de Vendredi 13

Falcon et le Soldat de l’Hiver. Retour sur la série

Falcon et le Soldat de l’Hiver. Retour sur la série

La série Américaine Pam & Tommy

La série Américaine Pam & Tommy

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).