The Lost Symbol sur Salto puis M6

The Lost Symbol sur Salto puis M6

Le Symbole perdu (The Lost Symbol) est le troisième livre composant la pentalogie Robert Langdon écrite par Dan Brown (Anges et Démons (2000), Da Vinci Code (2003), Symbole Perdu (2009), Inferno (2013) et Origine (2017)).

Il a été publié en France aux éditions Jean-Claude Lattès le 26 novembre 2009 avec un tirage initial de 650 000 exemplaires.

L’histoire se déroule à Washington, sur une période de douze heures, et se concentre sur la franc-maçonnerie.

Robert Langdon se retrouve dans une aventure impliquant les concepts de la franc-maçonnerie, à Washington D.C.. Un dimanche matin, après s’être adonné à son rituel sportif dans la piscine olympique du campus d’Harvard, Langdon prend connaissance d’une invitation à donner un séminaire le soir même au Capitole des États-Unis, portant sur le symbolisme dans l’architecture de la capitale américaine. Cette invitation lui a été envoyée par son mentor Peter Solomon, un maçon du 33e degré, à la tête de la Smithsonian Institution. Le professeur accepte, et se rend à Washington. En pénétrant dans l’amphithéâtre, il découvre avec stupéfaction que la salle est vide. Par téléphone, il apprend alors que cette invitation ne provient aucunement de Solomon, mais de son ravisseur. Peter Solomon a été enlevé par Zachary Solomon, un renégat, fils de Peter. Sous peine de voir son ami être assassiné, Langdon doit trouver la pyramide maçonnique, cachée quelque part dans la ville de Washington DC. Au cœur de la capitale américaine, traqué sans relâche par la CIA, Langdon passe douze heures entre les monuments des Pères fondateurs des États-Unis, à la recherche de la vérité sur la société secrète des Maçons.

La série (Étas-Unis – 2022) créée par Jay Beattie et Dan Dworkin, diffusée en France sur Salto dès le 18 février 2022 et sur M6 dès le 13 août 2022 est composée d’une saison de 10 épisodes.

On compte au casting Ashley Zukerman (Robert Langdon), Eddie Izzard et Valorie Curry (Katherine Solomon).

The Lost Symbol manque parfois de rythme est fait clairement plusieurs entorses au roman éponyme. Bref, ce n’est certes pas la meilleure série Américaine qui soit. Néanmoins, les fans de l’univers de Dan Brown seront certainement ravis de cette adaptation. Et Ashley Zukerman n’a pas à rougir de sa prestation.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Charmed : le Reboot

Charmed : le Reboot

The Handmaid’s Tale

The Handmaid’s Tale

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

She-Hulk Avocate une série Disney+

She-Hulk Avocate une série Disney+

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).