Filles Uniques – Tome 3 : Sierra de Beka et Camille Méhu

Dans le Club des mal-barrées, il y en a une qui râle tout le temps et plus fort que les autres. Pour rien. Ou plutôt, pour tout. C’est Sierra. Elle est comme Naruto, remarque Apolline : elle n’arrive pas à maîtriser le démon enfermé en elle. Sierra a de bonnes raisons d’être prisonnière de sa colère. Sa vie n’a pas été rose. Délaissée par une mère qui collectionne les amants, elle a été victime d’un petit copain indélicat qui a profité d’elle. Depuis, Sierra se méfie des hommes. Même Adrien, le nouveau tuteur de Paloma, ne trouve pas grâce à ses yeux. Pourtant, lui aussi a grandi auprès de Liselotte. Et lui aussi a souffert. Les marques sur son corps témoignent d’ailleurs de la violence de son père. La seule différence, c’est que les cicatrices d’Adrien sont bien visibles, alors que celles de Sierra sont enfouies au plus profond d’elle-même…

Cette saga en BD est absolument délicieuse. Elle évoque les soucis adolescents contemporains. Des filles, en l’occurrence dans nos différents tome. Sierra est la 3e mal-barrée dont on découvre l’histoire. Et elle ne s’en sort pas beaucoup mieux que les autres.

Éditeur : Dargaud – Prix : 12,50 euros – Date de parution : 19 août 2022 – 56 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Leo en petits morceaux par MayanaItoïz

Ladies with guns – Tome 2 d’Olivier Bocquet et Anlor

Ladies with guns – Tome 2 d’Olivier Bocquet et Anlor

Filles Uniques – Tome 3 : Sierra de Beka et Camille Méhu

Filles Uniques – Tome 3 : Sierra de Beka et Camille Méhu

Magic – Tome 2 par Lylian et  Audrey Molinatti

Magic – Tome 2 par Lylian et Audrey Molinatti

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).