Royale panique à Versaille par Claire Le Meil
Diplômée de l’École supérieure d’arts graphiques de Paris en 2010, Claire Le Meil travaille pour l’image de marque des fleurons du luxe Français tel que Hermès, Pierre Hermé, Fragonard… et du patrimoine national (Château de Versailles, Parc du Verdon, Repas gastronomique à la française pour l’Unesco…). L’élégance et le raffinement de son trait l’ont déjà distinguée pour son premier pop-up jeunesse (Paris la nuit, Milan).
Course poursuite jubilatoire dans le château le plus célèbre au monde !
Versailles, 1682. En cette belle journée de mai, Phénix, le cacatoès, s’est échappé de la ménagerie. Il s’engouffre par la fenêtre chez la Reine, occupée à se plaindre du Roi auprès de ses suivantes et répète ses paroles avant de prendre la fuite. Affolée, la Reine s’engouffre dans la galerie des glaces, suppliant son entourage d’arrêter l’insolent… C’est le début d’une belle pagaille au château du Roi-Soleil ! Et l’occasion d’une visite originale et résolument rocambolesque…
Ce petit album est composé de peu de couleur majoritairement de bleu et de rouge avec d’autre touche par ci par là ! C’est deux couleurs sont vive et agréables. Les dessins sont vraiment agréables et fluides et devrai plaire à tous.
On suit Phénix le cacatoès qui vient de s’échapper de sa cage dorée. Et qui durant cette échappée va semer la panique dans tout le palais de Versailles. Car cet animal entend toutes les médisances dites sur le roi et le répète dans le palais. Jamais l’on ne pourrait imaginer qu’une pagaille pareille soit créé par un si petit animal ailé. Et tout le palais va finir par lui courir après.
L’histoire est sympathique et rigolote.
Éditeur : Sarbacane – Collection : Album – Texte et illustrations : Claire Le Meil – Date de parution : 01 avril 2020 – 20 pages – Prix : 17,50 € – Achetez Royale Panique à Versailles sur amazon.fr.