Sang de Sein de Patrick Weber et Nicoby

« Qui voit Sein, voit sa fin »

Suite à son dernier best-seller, le très médiatique écrivain Brieg Mahé a pour ambition d’écrire le roman policier ultime. Un huis clos à énigmes si bien ficelé qu’il en ferait pâlir Agatha Christie elle-même ! Et quel plus beau décor pour cela que le mythique phare d’Ar-Men sur l’île de Sein en Bretagne ? Pour aller encore plus loin et afin de stimuler sa créativité, Mahé va même tenter une expérience unique : inviter 5 personnalités dans ce lieu et les faire vivre dans les conditions du roman qu’il s’apprête à écrire. Il n’imagine pas que la réalité va malheureusement dépasser la fiction…

Après Ouessantines et Belle-île en père, Patrick Weber et Nicoby nous emmènent sur une autre de ces îles bretonnes au parfum de bout du monde. Un lieu à la poésie sauvage et brute où les éléments réveillent les plus bas instincts des personnages…

Un phare en pleine mer, quatre auteurs ou spécialistes de romans à suspens, un auteur marionnettiste qui veut devenir le prochain Agatha Christie, mélangez tout ça et vous obtenez un huis clos angoissant. Petit à petit, le nombre de personnes diminue. Entre disparitions et morts, les survivants n’ont que trois jours pour découvrir le meurtrier, s’il est bien parmi eux…

Dans l’enfer de l’enfer, ils devront s’unir ou ce sera leur fin. Qui est derrière toute cette histoire ? Qui y survivra ?

Le dessin est plutôt anguleux et ne rentre pas dans le détail. Quelques traits caractéristiques et une palette de couleurs pour l’habillement suffisent à différencier les personnages. Cette apparente simplicité s’oppose à la complexité de l’histoire et des mystères.

L’auteur tient en haleine le lecteur tout au long des pages jusqu’à ce qu’enfin nous découvrions le nœud du problème. Pourtant, comme dans un bon Agatha Christie, tous les indices ont été donnés. La fin est surprenante, mais reste dans la continuité du récit.

Editeur : Glénat – Collection : Hors Collection – Scénario : Patrick Weber – Dessin : Nicoby – Date de parution : 09 mai 2018 – 136 pages – Prix : 18,50 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le chantier par Fabien Grolleau et Clément C.Fabre

Le chantier par Fabien Grolleau et Clément C.Fabre

Peindre avec les lions par Fabien Grolleau et Anna Conzatti

Peindre avec les lions par Fabien Grolleau et Anna Conzatti

Des avions de papier par Jennie Wood et Dozerdraws

Des avions de papier par Jennie Wood et Dozerdraws

OKEN par Shih-hung Wu D’après l’univers de Yang Mu

OKEN par Shih-hung Wu D’après l’univers de Yang Mu

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).