Witch Club par Cédric Mayen et Sandra Cardona 

Witch Club par Cédric Mayen et Sandra Cardona 

Le Witch Club tremble sur ses bases ! La Bruja, la doyenne et la plus puissante des sorcières du Conseil, veut lancer, contre l’avis de ses sœurs, « un sort révolutionnaire qui fera entrer la magie dans une autre ère » ! Mais alors qu’elle est sur le point d’accomplir ce nouveau sort, elle disparaît dans d’étranges circonstances. Pour ne rien arranger, Barbouillard, son démon domestique laissé sans supervision, invoque accidentellement le Diable en personne !

Au même moment, sa nièce Norah, une « sans-magie », s’inquiète d’être sans nouvelles de sa tante et décide de se rendre chez elle.

Alors qu’elle entre dans le manoir de La Bruja, elle interrompt l’invocation diabolique. Catastrophe : voilà le Diable coupé en deux et condamné à rester sur Terre !

Pour retrouver sa tante, Norah, obligée de trimballer Lucifer sur son dos, se lance dans une enquête qui la mènera aux quatre coins du monde, jusqu’à la porte de l’Enfer… sans se douter que sa vie et son destin de sorcière sont en jeu !

Sororité, fantasy et humour au menu de ce « Witch Club » qui ravira les jeunes amateurs et amatrices du genre ! Sandra Cardona au dessin, et Cédric Mayen au scénario, s’en donnent à cœur joie dans ce récit d’initiation magique et déploient un univers imaginaire où les sorcières sont reines. Bienvenue dans le Witch Club !

 Les aventures de Norah, une fille pleine de bonne volonté. Qui va tout faire pour retrouver sa tante qui a disparu. Lors de son arrivé chez sa tante disparu, elle va interrompre l’invocation de Lucifer, faite par le familier de La Bruja, sa tante, qui est condamné à être coupé en deux, seule la partie haute est dans le monde de Norah. Voilà Norah, partis à la recherche de sa tante avec dans son sac à dos dans lequel se cache Lucifer. Elle va vivre beaucoup de péripéties, voler sur un balai, sans son permis balai. Norah et le diable vont faire une fine équipe ! Et découvrir les dessous de la disparition de La Bruja. Norah va découvrir le secret de son passé !

Les références cinématographiques sont vraiment agréables et mettent la bd dans notre temporalité.

Une mise en scène de l’enfer très originale. Les péripéties vont s’enchaîner au fils des pages ce qui ne nous laisse pas un instant de répit !
J’ai vraiment apprécié l’univers de cette bande dessinée aux dessins vraiment agréable, qui correspond à l’idée du monde des sorcières que je me fais. Avec des couleurs plutôt pastels et ternes, mais qui donnent de la profondeur à l’histoire. 

Éditeur : Dargaud Scénario : Cédric Mayen -Illustration : Sandra Cardona  –Date de parution : 10 Mars 2023 – 112 pages – Prix : 15 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La route de Manu Larcenet, d’après l’oeuvre de Cormac Mc Carthy

La route de Manu Larcenet, d’après l’oeuvre de Cormac Mc Carthy

SWITCH Journal d’une apprentie sorcière par Eva Roussel

SWITCH Journal d’une apprentie sorcière par Eva Roussel

Le dernier Vol par Lorenzo Coltellacci et Davide Aurilia

Le dernier Vol par Lorenzo Coltellacci et Davide Aurilia

Larzac. Histoire d’une résistance paysanne de Pierre-Marie Terral et Sébastien Verdier

Larzac. Histoire d’une résistance paysanne de Pierre-Marie Terral et Sébastien Verdier

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).