Doctor Who – Les nouvelles aventures du dixième docteur – Tome 4 : Une chanson éternelle de Nick Abadzis, Eleonora Carlini, Elena Casagrande et Leonardo Romero

Voici le Dixième Docteur et Gabby Gonzalez de retour à New York, mais cette dernière a à peine le temps de goûter à ses retrouvailles avec son amie Cindy Wu avant qu’une nouvelle terreur cosmique ne déclenche le chaos dans toute la ville.
Quand une star d’Hollywood vieillissante récupère les pouvoirs d’un artefact extraterrestre, le Docteur, Gabby et Cindy se retrouvent embarqués dans leur plus grande aventure.

La onzième heure du Seigneur du Temps n’a pas encore sonné, ici c’est du dixième docteur dont il est question et dont les traits sont repris à l’acteur David Tennant (Doctor Who, Harry Potter, Jessica Jones).

Le docteur et son associée, non pas Martha, Rose ou Donna, mais Gabby Gonzalez, se retrouvent plongés dans une aventure extrèmement dangereuse. Cette fois le docteur va devoir utiliser sa ruse et son esprit, incroyablement intelligent, pour affronter une menace plus qu’étrange. Une star tombe par hasard sur un objet alien fortement dangereux et c’est le docteur qui va devoir la secourir sur une planete étrange et invraisemblable du nom de Wupatki où résident les shan’tee, des êtres tout aussi bizarres que leur nom.

On peut penser qu’il est facile d’écrire une histoire mettant en scène un personnage qu’on a déjà vu dans une série. Forcément on a en tête une image et une façon d’être.
Ce qui fait l’âme du dixième docteur ce sont ses atouts : son humour, son côté un peu gaffeur mais incroyablement malin. Car il est le docteur qui n’oublie pas, celui qui a compté les morts lors de la guerre du temps, il est le docteur qui ne pardonne pas.
Et pourtant cela semble bien laborieux quand on lit l’histoire.

Malgré des dessins assez surprenants et un scénario qui tient la route, je n’ai pas retrouvé cette espèce de sérieux parodique que contient la série, ni la touche épique ou triste que l’on retrouve dans des épisodes touchants comme Les anges prennent Manhattan
Peut être me suis-je trop attaché à la série pour apprécier le comics à sa juste valeur… Mais en tout cas je vous invite à le découvrir pour satisfaire votre curiosité, et à vous faire votre propre avis.

Editeur : Akileos – Scénario : Nick Abadzis – Dessin : Eleonora Carlini, Elena Casagrande et Leonardo Romero – Date de parution : 13 Juin 2018 – 128 pages – Prix : 16 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

We are zombies écrit par Jerry Frissen, dessins de Jorge Miguel

Les 6 albums de la collection Star Wars L’équilibre de la Force

Fahrenheit 451 de Tim Hamilton d’après Ray Bradbury

Marvelouze de Ced et Stivo

Marvelouze de Ced et Stivo

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).