Comme des bêtes réalisé par Yarrow Cheney et Chris Renaud

Comme des bêtes réalisé par Yarrow Cheney et Chris Renaud

La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

A l’esprit d’un Toy Story qui nous permettait de découvrir la vie de nos jouets une fois seuls. Ici, c’est au tour de nos animaux !

Que font-ils une fois que nous avons refermé notre porte d’entrée ? Entre le chat gourmand, le caniche métalleux, le basset qui se fait des massages avec le robot ménager, nous avons beaucoup de différentes personnalités derrière chaque mur des maisons…

Si la première bande-annonce nous faisait découvrir l’aspect « envers du décor ». Dans le second trailer, nous pouvons voir que Max un chien qui adore sa maîtresse perd tous ses repères quand elle adopte un gros patapouf du nom de Duke. Par un concours de circonstance, les deux chiens se font embarquer au chenil. Leurs amis à poils décident de tout faire pour les ramener ! Mais, entre-temps, Max et Duke sont libérés par un lapin vengeur qui veut régler son compte à tous les animaux domestiqués. Est-ce que les deux rivaux vont s’entraider pour déjouer les plans du rongeur ?

Comme des bêtes réalisé par Yarrow Cheney et Chris Renaud a toutes les caractéristiques du buddy movie, film de copains en Français. Ce genre cinématographique consiste à placer dans l’intrigue principale d’un film deux héros très différents. Souvent aux antipodes l’un de l’autre, les deux héros doivent travailler ensemble, ce qui provoque entre eux des problèmes de communication ; malgré tout, après des débuts souvent compliqués, ils finiront par s’entendre et s’apprécier1. Spécialité du cinéma américain que l’on retrouve souvent dans les blockbusters, comme L’Arme fatale ou Men in Black, on le retrouve aussi dans le cinéma hexagonal, notamment avec Louis de Funès et Bourvil dans Le Corniaud ou encore Gérard Depardieu et Pierre Richard dans La Chèvre, voire Vincent Lagaf’ et Philippe Cura dans Le Baltringue. À force d’être employé, le concept de buddy movie a fini par devenir un grand cliché du cinéma, mais il reste un genre efficace, souvent employé dans les comédies ou dans les films d’action. Et, pour le coup, cette annimation utilise toutes les ficelles du genre : le public ne marche pas, il court. De fait, l’histoire est drôle, les personnages sont touchants et attchants, y compris les méchants.

Titree original : The Secret Life of Pets – Genre : Animation – Nationalité : Américaine – Avec Kevin Hart, Nick Robinson, Louis C.K., Albert Brooks, Ellie Kemper et Bobby Moynihan – Date de sortie en France : 27 juillet 2016 – Date de sortie en DVD et BR : 01 décembre 2016 – Sur Netflix : 01 juin 2020.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Mia et moi réalisé par Adam Gunn

Mia et moi réalisé par Adam Gunn

Les Minions 2 : Il était une fois Gru réalisé par Kyle Balda, Brad Ableson et Jonathan Del Val

Les Minions 2 : Il était une fois Gru réalisé par Kyle Balda, Brad Ableson et Jonathan Del Val

Cruella réalisé par Craig Gillespie

Cruella réalisé par Craig Gillespie

Ma Famille Afghane réalisé par Michaela Pavlatova

Ma Famille Afghane réalisé par Michaela Pavlatova

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).