Maléfique : Le Pouvoir du Mal réalisé par Joachim Rønning

Maléfique : Le Pouvoir du Mal réalisé par Joachim Rønning

Dans Maléfique : Le Pouvoir du Mal, Angelina Jolie et Elle Fanning reprennent respectivement leurs rôles de Maléfique et de la princesse Aurore. Michelle Pfeiffer incarne la Reine Ingrith, Chiwetel Ejiofor interprète Conall. À leurs côtés les comédiens Ed Skrein, Robert Lindsay et Harris Dickinson (le Prince Philippe) et des acteurs déjà présents dans le premier film en 2014 dont Sam Riley dans le rôle de Diaval, Imelda Staunton dans le rôle de la fée Hortense, Juno Temple, dans celui de la fée Capucine et Lesley Manville, la fée Florette.

Ce film d’aventures fantastiques réalisé par Joachim Rønning est la suite de Maléfique, qui révélait les origines de ce personnage fascinant et effrayant du grand classique d’animation Disney La Belle Au Bois Dormant.

Au fil des années, la relation entre Maléfique et Aurore s’est apaisée pour finalement se transformer en un amour sincère et bienveillant. Néanmoins, la haine règne toujours entre les Hommes et le peuple des Fées, et Maléfique reste redoutée de tous. L’annonce du mariage entre Aurore et le prince Philippe fait renaitre l’espoir d’un monde où leurs deux royaumes cohabiteraient dans la joie et l’harmonie. Mais l’arrivée d’une nouvelle et puissante alliance déstabilise ce fragile équilibre. Maléfique et Aurore rejoignent alors des camps opposés dans une lutte acharnée où elles vont devoir se fier à leurs instincts pour rétablir la paix…

Maléfique (Angelina Jolie) protège les créatures magiques vivant dans la Lande. Cette fée mystérieuse aux sombres pouvoirs est aussi détestée que redoutée, mais au fond, son cœur n’est pas complètement noir, car elle éprouve une sincère affection pour la princesse Aurore qu’elle a autrefois condamnée à un sommeil éternel.

Aurore (Elle Fanning) devenue reine de la Lande – un titre qu’elle doit à sa marraine -, s’apprête à épouser le prince Philippe. Incarnation de la bonté et de la compassion, elle voue un amour inconditionnel à Maléfique. Son cœur pur et son désir de faire le bien lui donnent la force d’affronter le mal.

Reine d’Ulstead et future belle-mère d’Aurore, la reine Ingrith (Michelle Pfeiffer) est une digne adversaire et rivale de la sombre fée Maléfique.

Fort, intrépide, et héroïque, Conall (Chiwetel Ejiofor) est l’un des leaders de la Dark Fey, une bande de créatures ailées exilées loin des humains.

Cette suite (lire la critique du premier opus ici) est absolument grandiose : sa réalisation, ses images : le spectateur croit sans peine à la magie et à la féérie devant ce film magnifique. Les interprètes sont d’une justesse absolue. Quand à la bataille finale, elle est d’une beauté apocalyptique. J’ai eu envie de revoir l’histoire dès le générique de fin : même s’il souffre de quelques longueurs, il est drôle et émouvant. Angelina Jolie capte fort bien l’esprit de son personnage et va jusqu’à se moquer d’elle-même et de son son sourire … maléfique.

Titre original : Maleficent : Mistress of Evil – Avec Angelina Jolie, Elle Fanning et Michelle Pfeiffer – Genre : fantastique – Nationalité : Américaine – Date de sortie : 16 octobre 2019 – Durée : 1h59.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Shining réalisé par Stanley Kubrick

Shining réalisé par Stanley Kubrick

S.O.S. Fantômes réalisé par Paul Feig

S.O.S. Fantômes réalisé par Paul Feig

La comédie fantastique Japonaise Comme un lundi réalisée par Ryo Takebayashi

Pauvres Créatures réalisé par Yorgos Lanthimos et rencontre avec Emma Stone

Pauvres Créatures réalisé par Yorgos Lanthimos et rencontre avec Emma Stone

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).