Soirée Stephen King, le 7 mars 2023 dès 21h sur OCS Géants

Le 7 mars, OCS Géants vous propose une soirée spéciale consacrée au roi de la terreur, l’un des plus grands écrivains à succès du 20e  siècle : Stephen King.

Auteur de plus de 50 romans (tous des best-sellers) et plus de 200 nouvelles ou récits, Stephen King est l’un des auteurs les plus célèbres et les plus influents de l’ère moderne. Pour sa contribution à la littérature américaine, King a remporté de nombreux prix, dont treize fois le prix Bram-Stoker, deux fois le prix Edgar-Allan-Poe et le prestigieux National Book Award en 2003.

Le documentaire OCS Signature inédit King On Screen, signé Daphné Baiwir et produit par Les Films de la Plage, est le seul documentaire validé par Stephen King lui-même. Ce film passionnant explore notamment les raisons pour lesquelles l’écrivain n’est pas seulement le roi de l’horreur mais aussi le maître de la psychologie des personnages, et bien plus encore ! Introduit par une séquence hommage, King on Screen contient plus de 300 références à son œuvre et réunit à l’écran une dizaine d’invités ayant marqué les adaptations de l’auteur au cinéma.

En plus d’avoir vendu plus de 350 millions de livres, Stephen King peut en effet se vanter d’avoir vu adapter un bon nombre de ses histoires sombres et captivantes à l’écran. Des adaptations qui sont devenues des classiques du genre, à l’image de Misery. Inspiré du roman homonyme, le film de Rob Reiner (Spinal Tap, Stand by Me, Des hommes d’honneur) se présente comme un huis clos immersif porté magnifiquement par James Caan et une terrifiante Kathy Bates. Il offrira très justement à cette dernière l’Oscar de la meilleure actrice en 1991.

Plongez le temps d’une soirée dans l’univers terrifiant de Stephen King  avec le documentaire inédit King on Screen, précédé du classique Misery,  le 7 mars sur OCS Géants !

À 21h, Misery réalisé par Rob Reiner avec James Caan, et Kathy Bates (1990) https://www.place-to-be.net/litterature/misery-du-roman-de-stephen-king-a-la-piece-de-theatre-de-william-goldman/

À 22h45, le documentaire OCS signature inédit King On Screen réalisé par Daphné Baiwir (2021).

Les romans de Stephen King et leurs adaptations https://www.place-to-be.net/dossiers/les-romans-de-stephen-king-et-leurs-adaptations/

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Heidi réalisé par Alain Gsponer

Heidi réalisé par Alain Gsponer

Le Règne Animal réalisé par Thomas Cailley

Le Règne Animal réalisé par Thomas Cailley

Kong : Skull Island réalisé par Jordan Vogt-Roberts

Ninja Turtles Teenage Years réalisé par Jeff Rowe et Kyler Spears

Ninja Turtles Teenage Years réalisé par Jeff Rowe et Kyler Spears

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).