Une histoire de vampire par Grégoire Solotareff
Vladimir a mauvaise mine, la peau bleue, des oreilles pointues et il mord tout son entourage : c’est un merveilleux petit vampire qui fait la fierté de ses parents. En grandissant, il s’entraîne à mordre aussi ses copains animaux, pour devenir un vampire accompli. Mais eux préféreraient que Vladimir s’attaque aux enfants du village. Le problème, c’est que les vampires vivent la nuit, et la nuit, les enfants, ça dort…
Avec sa couverture rouge et son dessin original, la couverture ne laisse pas insensible.
Beaucoup de pages sont teinte de bleu, comme la nuit période durant laquelle évolue Vladimir seul le village ou vivent les humains est d’une couleur différente.
Vladimir va découvrir la vie de vampire. Un jour, il va décider qu’il en a marre de courir après ses amis les animaux pour les mordre, ce n’est pas agréable de mordre des animaux, sa laisse des poils dans la bouche.il va décider d’aller mordre les enfants du village. Mais il va s’avérer que ce n’est pas si facile et que les enfants n’ont pas peur de lui. La peur viendra des parents. Ironique non !
Fort de son expérience, Vald sera ravie de sa sortie au village.
Un livre pour enfant agréable et rigolo.
Éditeur : L’École des loisirs – Collection : Loulou et Cie – Scénario et illustration : Grégoire Solotareff – Date de parution : 08 janvier 2021 – 36 pages – Prix : 13 € – A partir de 6 ans.