La Meilleure Boulangerie de France (saison 8) : La Finale

La Meilleure Boulangerie de France (saison 8) : La Finale

Après 13 semaines de road trip à travers les 13 régions de la France métropolitaine, l’heure de la grande semaine nationale a enfin sonné.

Au programme

– Pour la 1re épreuve, chaque boulangerie en lice doit proposer au jury une tarte sucrée originale qui représente sa région. Sur les 13 boulangeries en compétition, seules 8 seront qualifiées pour la suite du concours.

– Les quarts de finale se dérouleront en deux poules. Après un tirage au sort, les 8 boulangeries toujours en course s’affronteront par 4. À l’issue de ce défi, une boulangerie sur les 4 se qualifiera directement pour les demi-finales. Les 3 autres devront faire leurs preuves sur la 2e épreuve de la revisite d’un grand classique boulanger. Seule une boulangerie pourra poursuivre le concours.

– En demi-finale, l’étau se resserre pour les 4 finalistes restants. Après les épreuves de la création et de la revisite, voici une nouvelle épreuve de haute-volée : la pièce montée boulangère. Une épreuve, 4 équipes et seulement 2 places pour la finale… la tension va monter d’un cran.

– Qui dit grande finale dit épreuve royale ! Les deux finalistes auront pour ultime défi de réaliser le brunch des rois pour les clients d’un hôtel de charme dans un sublime château.

Quelle boulangerie sera sacrée Meilleure Boulangerie de France ?

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Objectif Top Chef 2021

Objectif Top Chef 2021

Petits Plats en Équilibre – Été 2021 sur TF1

Petits Plats en Équilibre – Été 2021 sur TF1

Top Chef 2021 : La Finale

Top Chef 2021 : La Finale

Top Chef 2021 – Épisode 17 : la fin des demi-finales

Top Chef 2021 – Épisode 17 : la fin des demi-finales

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).