La fromagerie L’Affine Équipe dans le quartier Parisien des Batignolles

La fromagerie L’Affine Équipe dans le quartier Parisien des Batignolles

Passionnées par leur métier, Justine et Fleur sont affineurs. Elles travaillent comme fromagères chacune de leur côté pendant plusieurs années avant d’ouvrir officiellement le 16 novembre 2017 leur boutique 39, rue des Batignolles 75017 Paris.

Nos deux amies proposent des fromages à tomber (testés et approuvés sur facture comme le dit la maxime) : la qualité des produits proposés est factuellement indéniable. Ainsi qu’une petite sélection de charcuterie de qualité et des produits Lyonnais.

L’accueil est à la fois chaleureux et professionnel. Justine et Fleur offrent également conseils et explications. Elles connaissent parfaitement bien leur profession : c’est aussi vrai que 2 + 2 = 4.

Par exemple, L’Affine Équipe vend la meilleure raclette que j’ai dégustée de ma vie

Le choix est vaste ce qui permet de satisfaire la très grande majorité des goûts et des préférences.

Par ailleurs, la présentation des plateaux sera du meilleur effet sur votre table lorsque vous recevrez.

Justine quitte l’aventure le 16 décembre 2023. Mais, l’aventure continue !
Ouverture du mardi au jeudi de 9h30 à 14h30 et de 16h à 20h, le vendredi et samedi de 9h30 à 20h non stop et le dimanche de 10h à 13h30 – 09 86 73 34 86.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Vive Pâques ! Rooibos, chocolat et spéculos

Les Macarons, un dessert de fête

Les Macarons, un dessert de fête

La Guinness en Irlande

La Guinness en Irlande

Whiplash – Shade of Marbel (bière Irlandaise)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).