Le Petit Nicolas est entré au Musée Grévin (Paris) le 26 septembre 2022, une occasion de rendre hommage à ses créateurs René Goscinny et Jean-Jacques Sempé

Le Petit Nicolas, né en 1959 issu de l’imagination fertile de deux génies, René Goscinny et Jean-Jacques Sempé fait partie de notre patrimoine littéraire grâce notamment à cet inimitable langage de gosse teinté d’humour allié à la poésie de ces illustrations. Devenu un ouvrage de référence, des milliers d’enfants ont découvert et découvrent encore le plaisir de la lecture en lisant les facéties du petit héros. Énorme succès oblige, ses aventures sont traduites dans une cinquantaine de langues. Le jeune écolier séduit toutes les générations.

Le Petit Nicolas rejoint plus de 200 personnalités du célèbre Musée dont d’autres personnages fictifs tels que Scrat de l’Age de Glace, le Petit Prince, Titeuf, Oggy et les cafards ou encore LadyBug et Chat Noir, les super-héros de la série Miraculous. 

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Fabriquez un savon en fleurs séchées

Fabriquez un savon en fleurs séchées

Paper Art, l’art du papier chez Ravensburger

Cuisine créative Lansay Mini-Délices Choco-Glaces

Cuisine créative Lansay Mini-Délices Choco-Glaces

Pop Corn Labyrinthe de Oberhausebergen près de Strasbourg

Pop Corn Labyrinthe de Oberhausebergen près de Strasbourg

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).