Mercredi, jour des enfants

Mercredi, jour des enfants

Spécificité Française, le mercredi est devenu le jour des enfants. Une bouffée d’oxygène au milieu de la semaine pour les écoliers et un enjeu important pour les parents qui organisent l’emploi du temps de leurs bambins.

Il est entendu que certains ont des activités extra-scolaires ce jour-là : leçons de musique ou de chants, activités sportives, visite chez les grands-parents, etc. Pourtant, il faut tout de même occuper les blancs.

Pour cela, il y a ici la rubrique enfants de Place To Be. Mais, il est possible d’avoir d’autres activités. Comme la cuisine par exemple. Les crêpes (une des mes recettes ici) ou la quiche Lorraine (la recette marmiton ici) sont très simples à réaliser. On peut aussi se rendre une fois toutes les deux semaines à la bibliothèque pour choisir un livre ou participer à des ateliers lecture (souvent gratuits).

Il est également très facile de créer un parcours de laser. Il vous faut simplement de la laine et une paire de ciseaux : installez le parcours dans le salon, le jardin ou leur chambre. Préparez un trésor à la clé. Si c’est touché, c’est perdu !

Ou encore fabriquez des bracelets Brésiliens.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Des activités ludiques pour les enfants à l’occasion de la Journée Mondiale de la Terre (22 avril)

Des activités ludiques pour les enfants à l’occasion de la Journée Mondiale de la Terre (22 avril)

La pâte à sel de Pâques

La pâte à sel de Pâques

Quelques activités ludiques pour Pâques

Jeux de Pâques pour les enfants

Jeux de Pâques pour les enfants

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).