À cache cache écrit par M. J. Arlidge

À cache cache écrit par M. J. Arlidge

M. J. Arlidge ou Matthew Arlidge est un auteur de roman policer.

Il est diplômé en littérature anglaise de St John’s College à Cambridge. Il étudie ensuite la production cinématographique et télévisuelle à l’Université de Bristol. 

Il travaille d’abord pour la télévision pendant quinze ans comme producteur et scénariste pour la télévision Britannique. Il a également dirigé une maison de production indépendante, qui a permis à plusieurs séries policières de voir le jour, obtenant le succès avec la série télévisée policière Cape Wrath en 2007 mais également sur la série télévisée Mistresses (2008). Il signe aussi six épisodes de la célèbre Affaires non classées (Silent Witness – 2015-2018).

Am stram gram (Eeny Meeny, 2014) est son premier roman et le premier volume d’une série policière consacrée aux enquêtes d’Helen Grace, officier de police dans la ville de Southampton dans le comté d’Hampshire. 

Le suivant, Il court, il court, le furet (Pop Goes The Weasel, 2014), est un sequel, projetait un tueur type Jack l’Éventreur dans les bas-fonds de la ville portuaire de Southampton.

La Maison de poupée (The Doll’s House, 2015), son troisième roman, est suivi de Au feu, les pompiers (Liar Liar, 2015) et Oxygène (Little Boy Blue, 2016), Prix polar du meilleur roman international au Festival Polar de Cognac 2019.

Après le succès du cycle Helen Grace, M. J. Arlidge signe avec Derniers sacrements (A Gift for Dying, 2019) un thriller psychologique haletant hors-série.

Victime d’un coup monté, Helen Grace est désormais seule face à elle-même. Parviendra-t-elle à sortir vivante de la prison de Southampton ? 

Pour Helen Grace, la meilleure inspectrice du pays, la chute est vertigineuse : accusée de meurtre, enfermée aux côtés du tueur qu’elle a fait condamner, il lui faut désormais survivre jusqu’au procès et prouver, d’une façon ou d’une autre, son innocence. 
Quand un corps est retrouvé mutilé dans la cellule voisine, cette situation étouffante se transforme en véritable cauchemar. Il lui faut à tout prix arrêter l’assassin… 
Avant qu’elle ne soit sa prochaine victime.

Fidèle à son sens du suspense et du rebondissement, M. J. Arlidge poursuit dans ce sixième volet la série des Helen Grace. De fait, notre héroïne renoue avec le huis-clos. La tension de ce roman est particulièrement intense : je n’ai rien vu venir jusqu’au dénouement final. J’ai été tenue en haleine tout du long.

Arlidge maîtrise le sens du rythme et du détail, c’est indéniable !

Éditeur : 10/18 – Collection : Domaine Policier – Traduit de l’Anglais (Grande-Bretagne) par Séverine Quelet – 408 pages – Prix : 8,40 € – Date de parution : 11 février 2021.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Les dernières heures écrit par Minette Walters

Les dernières heures écrit par Minette Walters

Santa Muerte écrit par Gabino Iglesias

Santa Muerte écrit par Gabino Iglesias

Du sang au Paradis écrit par Peter Tremayne

Du sang au Paradis écrit par Peter Tremayne

La Mort du Temple écrit par Hervé Gagnon

La Mort du Temple écrit par Hervé Gagnon

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).