La preuve ultime écrit par Peter James

La preuve ultime écrit par Peter James

Peter James compte parmi les auteurs de romans policiers les plus lus du Royaume-Uni, grâce notamment à la série mettant en scène le commissaire Roy Grace, traduite dans trente-quatre pays. En 2016, il a reçu le prestigieux Diamond Dagger Award pour l’ensemble de son œuvre. Il revient aujourd’hui avec une nouvelle aventure, centrée autour de la question de l’existence de Dieu, qui s’est hissée dès sa sortie en tête des meilleures ventes en Angleterre.

Le journaliste d’investigation Ross Hunter a failli ne pas répondre à l’appel qui allait changer sa vie, et l’avenir de l’humanité pour toujours. Au bout du fil, un certain Harry F. Cook lui annonce qu’il a découvert la preuve irréfutable de l’existence de Dieu. Cependant, pour la révéler publiquement, il a besoin de la caution de Ross afin de ne pas être décrédibilisé. Malgré ses doutes le journaliste accepte la mission, mais découvre peu après le corps sans vie du chercheur, assassiné dans son appartement, ainsi que trois mystérieuses coordonnées géographiques. Décidé à honorer la dernière volonté de Cook, Ross se lance alors dans la quête de cette preuve ultime, au risque d’être éliminé avant d’y accéder.
Car menacer les grandes religions n’est pas sans danger…

Ce roman est indépendant du reste de l’oeuvre de l’auteur. Qui s’attaque avec brio au polar ésotérique (on ne l’attendait pas dans le genre). Le roman n’en est pas moins excellent.

Le rythme est absolument dingue grâce à une intrique pleine de rebondissements grandioses.

Éditeur : Fleuve – Date de parution : 20 février 2020 – Traduit de l’Anglais (Royaume-Uni) par Raphaël Dedourge – 624 pages – Prix : 21,90 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

À cache cache écrit par M. J. Arlidge

À cache cache écrit par M. J. Arlidge

L’énigme du clos Mazarin écrit par Jean D’Aillon

L’énigme du clos Mazarin écrit par Jean D’Aillon

Du sang au Paradis écrit par Peter Tremayne

Du sang au Paradis écrit par Peter Tremayne

Le Choc de Carnac écrit par Sophie Marvaud

Le Choc de Carnac écrit par Sophie Marvaud

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).