Qui meurt à Noël ? de Angélina Delcroix

Qui meurt à Noël ? de Angélina Delcroix

Après avoir obtenu une licence de génétique, Angélina Delcroix intègre l’école de gendarmerie avant de se former à la criminologie et à la psychothérapie. Depuis le succès de ses premiers romans, elle se consacre à l’écriture. Elle a publié en avril 2022 L’île des damnés chez Hugo Thriller et Synopsix chez Hugo Poche Suspense. Elle vit en Vendée.

Alice, 30 ans, n’a jamais passé Noël en dehors du cocon familial. Sans elle à ses côtés, sa sœur aînée Romy, qui souffre d’un trouble de la personnalité, serait malheureuse et risquerait de se faire du mal.

Pourtant, cette année, Alice ne peut pas fermer la librairie-salon de thé qu’elle tient depuis quelques mois. Alors elle embauche Romy pour l’aider à préparer les pâtisseries de Noël, à servir les clients et à organiser les nombreux événements qui animent cette période magique de Noël. Des ateliers d’écriture, des rencontres avec des auteurs… L’un d’eux, d’ailleurs, ne laisse pas Alice indifférente. Mais, comment imaginer une relation avec un homme quand il est impossible de se séparer de sa sœur ?

Un matin, Alice retrouve un livre sur le comptoir: Qui doit mourir ? Lorsqu’elle le remet en place, elle trouve un post-it collé sur l’étagère :  » Qui ? « 

Commence alors un enchaînement de phénomènes étranges au sein de la librairie. La tension de plus en plus palpable amplifie les symptômes de l’état limite de Romy et la relation entre les deux sœurs devient électrique. Alice ne se sent plus en sécurité. Alors qu’elle tente de se raisonner, un client succombe après l’ingestion d’un cupcake…

Ayant lu ses deux livres déjà parus chez Hugo Publishing , à savoir « L’île des damnés » et « Synopsis », je me suis dit que cela devrait être un petit peu plus « sage » en fait  j’avais tout faux ; j’ai plus qu’adorées ses deux histoires et celle –ci sort de l’ordinaire.  Un salon de thé/librairie qui devrait marché comme sur des roulettes, une période de l’année qui prête à sourire, tout porte à croire que la vie d’Alice est sur de bonnes bases et que l’avenir est au beau fixe.

Jusque là, cela ressemble à une romance de noël comme les autres, la couverture, le titre sauf que voilà deux choses vont faire que mon moment préféré arrive !! « Free style cacahuète !! » :
 -L’auteure, car je me doutais à fond les bananes, qu’elle n’allait pas nous faire un Barbara Cartland parce que vu comment ça part , accroche toi Jeannot !!
– La sœur d’Alice, Romy, qui a un trouble de la personnalité qui prend une bonne part du fil rouge et qui est dépendante d’Alice.

Vous mélangez ces deux points et vous avez « Qui meurt à Noël ? » , qui pourra, je l’espère vous faire sursauter dans votre canapé. Ce fil rouge meurtrier, digne de Miss Marple et d’Hercule Poirot à la sauce Angélina Delcroix , est d’enfer !! En plus d’être du même accabi que « l’île des damnés » et « Synopsis » , mais c’est un petit plus sadique.

Ne vous fiez pas à la couverture, un cupcake gentil et mignon ? Hum, vous ne le verrez plus pareil dès la fin de votre lecture !! Parce que, tout commence par ça  …..Ce n’est pas piqué des hannetons !!

Voilà voilà !!

Éditeur : Hugo Publishing – Date de parution : 06 octobre 2022 – 313 pages – Prix : 7,90 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Projet Iceworm écrit par Simon Mockler

L’affaire Emmett Till écrit par J.M. Pottier

Sable Noir écrit par Cristina Cassar Scalia

Le thriller Japonais La Maison Noire écrit par Yûsuke Kishi

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).