Le passeur d’ombres – Tome 2 : Les intrus écrit par Claire McFall

Le passeur d’ombres – Tome 2 : Les intrus écrit par Claire McFall

Après avoir conquis la Chine, Claire McFall, nouvelle révélation de la littérature jeunesse, est enfin traduite en Français avec sa saga Le Passeur d’ombres dont le premier volet sera prochainement adapté au grand écran par Legendary Entertainment.

Tristan et Dylan ont réchappé de l’au-delà, mais ils n’ont pas le droit de vivre. Dylan aurait dû mourir dans un terrible accident de train. Tristan est un Passeur d’ombres, un être immortel. Mais lorsqu’ils ont brisé la frontière entre le monde des vivants et celui des morts, ils ont défié les lois de la nature, et prouvé à d’autres créatures, sombres et maléfiques, que passer d’un univers à l’autre était possible… Pourront-ils faire face aux conséquences de leurs actes ?

Après un excellent premier tome, j’avais particulièrement hâte de retrouver les héros de cette aventure fantastique. Cette suite est intéressante. Elle reprend bien l’histoire là où nous étions arrêtés. Je trouve très agréable de ne pas avoir l’impression d’avoir raté un épisode en continuant une saga littéraire. Les personnages sont toujours aussi attachants : ils continuent d’évoluer à leur rythme et avec dynamisme. J’ai trouvé la trame particulièrement cohérente. Le style de la romancière est très agréable : elle est légère, sympathique et logique !

Éditeur : Michel Lafon – Traduit de l’Anglais (Écosse) par Ana Souillac – Date de parution : 14 novembre 2019 – 301 pages – Prix : 17,95 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Quelques minutes après minuit écrit par Patrick Ness

Quelques minutes après minuit écrit par Patrick Ness

Rulantica : L’île secrète écrit par Michaela Hanauer

Rulantica : L’île secrète écrit par Michaela Hanauer

Rulé écrit par Ellen Goodlett

Rulé écrit par Ellen Goodlett

La Sphère écrit par Alexiane de Lys

La Sphère écrit par Alexiane de Lys

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).